Afghanistan : La spirale de la violence continue





Le Quotidien-Agences


Vingt-quatre personnes, dont trois policiers et quatre talibans présumés, ont été tuées en Afghanistan dans deux attentats hier et dans une attaque aérienne menée vendredi par les forces de l'Otan, a-t-on appris de sources officielles.


Deux policiers ont été tués dans l'explosion d'une bombe contre leur véhicule hier dans la province de Ghazni (sud), selon Zia Wali, un responsable provincial, qui a attribué l'attentat aux talibans. Trois autres policiers ont été blessés.


Un troisième policier a été tué et un autre blessé dans une attaque similaire hier dans la province de Farah (sud-ouest), selon le chef régional de la police, Khalilullah Ziayee, qui a également mis en cause les talibans.


Hier, quatre talibans présumés ont été tués quand leur voiture chargée d'explosifs a explosé dans la province de Laghman, selon un responsable provincial.


Par ailleurs, dans une autre attaque attribuée aux talibans, un responsable régional chargé du recensement prévu en août a été tué dans une embuscade vendredi dans la province de Paktia (est), ainsi que son chauffeur, selon le porte-parole des autorités locales, Rahmatullah Samoon.


Samoon a également indiqué que 15 talibans avaient été tués vendredi à Paktia dans une attaque aérienne menée par la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.


L'attaque n'a pas été confirmée par l'Isaf.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com