A.S.P.T.T.B. – I.S.S.E.P.K. : L’enthousiasme des unes face au métier des autres





* Coupe de Tunisie - Dames (demi-finale) - Stade Bsiri de Bizerte (15h00)


 


Une demi-finale inédite opposant le cendrillon du tour, mais qui n’en demeure pas moins le champion avant terme du second Niveau, au champion sortant de la compétition nationale. Une empoignade prometteuse en perspective.


 


Les Bizertines, encore auréolées par leur accession, donc par un retour fort mérité parmi les ténors, seront un adversaire de taille pour les Keffoises. Elles n’auront en tout cas rien à perdre dans l’affaire.


Vainqueurs, elles seraient tout simplement admirées et adulées pour avoir réussi l’exploit. Au cas contraire, les filles chères à Abdellatif Turki n’en seront pas moins félicitées pour leur bravoure et pour avoir atteint le dernier carré.


Aussi, dans les deux cas de figure sortiront-elles grandies de cette aventure. Mais gageons qu’elles feront tout pour se transcender et réussir leur défi.


Qu’en pensent néanmoins les Keffoises ? Eh bien, elles ne l’entendront sûrement pas de la même oreille que leurs homologues bizertines, adversaires d’un jour. Les championnes en titre viennent tout récemment de subir un véritable camouflet chez elles, après avoir donné l’impression de reprendre du poil de la bête et montré un visage rassurant.


Les filles du Nord-Ouest ont perdu de surcroît leur titre, ce qui explique que Nassima Abidi et consorts n’ont plus qu’à se rabattre sur la coupe afin de sauver leur saison. Elles miseront, pour ce faire, sur leur expérience et sur leur métier.


Qui aura donc le dernier mot ? La solidarité et l’homogénéité des Keffoises, ou serait-ce l’enthousiasme et la générosité des Bizertines? Attendons pour voir.


 


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com