Distinction : Ben Othman honoré en Algérie





Presque oublié chez nous, le brave Taoufik Ben Othman vient d’être honoré en Algérie à l’occasion du cinquantième anniversaire de la fameuse équipe algérienne du FLN.


 


On se rappelle que cette équipe avait trouvé refuge chez nous en 1958. A cette date, une armada de joueurs de grand talent conduite par l’inimitable Rachid Mekhlouf a élu domicile en Tunisie (terre d’accueil par excellence) pour s’y entraîner et représenter l’Algérie.


A l'époque, les virtuoses algériens avaient noué des relations étroites avec leurs homologues tunisiens et notamment Taoufik Ben Othman joueur très doué, et surtout un être humain très sociable et affectif.


C’est certainement ces côtés-là qui ont fait que l’équipe du FLN n’a pas oublié notre Taoufik national et l’a invité avec Hattab Bayari, autre joueur légendaire de l’ASA et autre joueur presque oublié par les siens.


Accueil majestueux


Nos deux représentants ont donc débarqué à Alger pour vivre une première belle surprise, puisque l’accueil qui leur a été réservé était en fait digne des plus grandes personnalités avec limousine et escorte de l’aéroport jusqu’au lieu de résidence, l’hôtel de l’armée (5 étoiles de luxe). Enfin, on ne peut que tirer un grand coup de chapeau à l’équipe du FLN pour son geste plein de signification à l’égard d’un homme (Taoufik) qui a tout donné au football tunisien en tant que joueur puis en sa qualité d’entraîneur. Finalement, il faut rappeler que l’équipe du FLN est très bien structurée, et qu’elle jouit de l’estime de tout le monde avec un statut d’association privilégiée et bien bâtie autour de Mekhloufi, le joueur de légende qui avait fait les très beaux jours de l’AS Saint-Etienne. A ce joueur et à tous ses compères de l’équipe du FLN on ne peut qu’être très, très reconnaissants.


 


M.A.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com