Signature de conventions de coopération entre la Tunisie et l’AFD





Tunis-TAP


Quatre conventions de coopération ont été signées entre la Tunisie et l’Agence française de développement (AFD) dans les domaines de la requalification urbaine, de la gestion des bassins versants, de la mise à niveau des circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche et du transport du gaz naturel ainsi qu’un accord-cadre de partenariat pour le renforcement de la coopération en matière d’assistance technique et de formation.


Il a été procédé à la signature de ces documents au cours d’une cérémonie organisée, hier matin, à Dar Maghrebia à Carthage, en présence de M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale et Mme Christine Lagarde, ministre française de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi qui accompagne le Président Nicolas Sarkozy dans la visite d’Etat qu’il effectue actuellement en Tunisie.


M. Mohamed Nouri Jouini et Jean-Michel Sevenino, directeur général de l’AFD, ont procédé à la signature de trois conventions. Une quatrième convention a été conclue, entre la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG) et l’AFD et un accord-cadre entre l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) et l’AFD.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com