Sbeïtla : Découverte d’un réseau de drogue opérant devant le lycée





Tunis - Le Quotidien


Les agents de la police judiciaire relevant du commissariat central de Kasserine ont réussi un joli coup de filet en arrêtant les membres d’une bande spécialisée dans la distribution de drogue …


Après plusieurs semaines d’investigations et de recherches, les auxiliaires de la justice ont mis fin aux activités d’un réseau de drogue dont les membres opéraient à proximité des établissements scolaires de la ville de Sbeïtla.


En effet, des informations sont parvenues aux autorités faisant état de l’existence d’une bande de dealers qui s’est spécialisée dans la distribution de drogue.


Parmi les clients de ces trafiquants figuraient des élèves des deux sexes.


Les dealers potentiels ont été mis sous surveillance et deux premiers suspects ont été interceptés devant un lycée de la ville.


Conduits au poste, ils ont tenté de nier les faits, mais des analyses de sang ont révélé l’existence d’une substance due à la consommation d’une matière stupéfiante. Une preuve scientifique qui a contraint les deux suspects à se rétracter et faire des aveux complets.


Il s’est avéré, alors, que quatre individus avaient pris l’habitude d’approvisionner les élèves en leur livrant des petits sachets contenant de la drogue. La matière stupéfiante en question a été introduite illicitement sur le territoire national à partir d’un pays voisin.


Munis de leurs signalements, les agents de l’ordre ont mené des recherches qui ont abouti à l’arrestation des quatre fournisseurs.


L’enquête close, les élèves arrêtés ont été inculpés de consommation d’une matière stupéfiante. Les dealers, eux, ont été inculpés d’introduction illicite d’une matière stupéfiante et de distribution de drogue.


Ils ont été mis en détention en attendant d’être traduits en justice.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com