S.T. : Détermination et motivation





Préserver la quatrième place, tel est le mot d’ordre donné au Bardo. L’équipe va effectuer deux difficiles déplacements et celui d’aujourd’hui à Monastir ne manquera pas de motiver les joueurs.


 


Robertinho va pouvoir, cette fois-ci, compter sur la totalité de son effectif. Korbi et Zaïri, absents contre le S.G. pour des raisons disciplinaires seront aujourd’hui au rendez-vous alors que Selliti, Mabrouk et Zaâlani sont totalement remis de leurs blessures et seront opérationnels tout à l’heure.


Les Stadistes ont effectué les dernières séances d’entraînement à Radès avant de mettre le cap sur le Sud puisqu’ils jouent aujourd’hui à Monastir et vont y rester jusqu’à la veille de leur prochain match contre le C.S.S. à Sfax. C’est que, du côté du Bardo, on pense beaucoup à la fraîcheur physique des joueurs en cette fin de saison. Il y a deux semaines, l’équipe a sorti un grand match face à l’E.S.S. à Radès, mais elle s’est trouvée «cuite» trois jours après contre le Stade Gabésien.


De même, Robertinho doit également penser à ménager quelques titulaires qui n’ont pas eu l’occasion de respirer à l’image de Naouali, Toniato et Denisio. Ce dernier, a paru très émoussé ces derniers temps,manquant visiblement de jus alors qu’il était, il y a peu de temps, le point fort de l’équipe. Pour un match en déplacement, le coach stadiste sera sûrement fidèle à son 3-5-2 à vocation défensive.


On s’attend à voir les Stadistes  opter pour la prudence et le bloc derrière en espérant profiter des contres face à une U.S.M. d’habitude très offensive sur son terrain. La composition de la défense verra le retour de Zaïri et Cherni retrouvera sa place à l’entre-jeu aux côtés de Mabrouk et Korbi, à moins que Robertinho décide de titulariser Hamed ou Mhadhebi pour évoluer juste derrière Selliti et Denisio, les deux fers de lance stadistes. On voit mal le coach prendre des risques même si un résultat nul ne fera pas forcément l’affaire du S.T., qui est talonné par plusieurs équipes concernées par cette quatrième place.


Signalons également que les joueurs ont reçu l’un des derniers salaires en instance et qu’un tel geste n’a pas manqué de les motiver davantage.


Formation probable


Naouali, Zaâlani, Haj Kacem, Boulaâbi, Zaïri, Toniato, Korbi, Mabrouk, Cherni, Selliti, Denisio.


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com