Niveau 1 (Dames) : Maintien, mon doux souci !





Encore une fois tous les regards convergeront vers Médenine qui sera le théâtre d’une nouvelle confrontation décisive pour le maintien.


Le calendrier, souvent très capricieux en a voulu ainsi, les trois formations disputant leur survie parmi l’élite se sont rencontrées successivement, avec à la clé deux victoires du LSF Lamta et de l’ASF Médenine aux dépens du CUB II.


Cette fois, les deux vainqueurs en découdront directement dans une empoignade qui s’annonce d’ores et déjà aussi indécise que palpitante. Les Médeninoises, qui possèdent par ailleurs une longueur d’avance sur leurs adversaires du jour, n’auront d’autre objectif que la victoire, synonyme de maintien, donc de délivrance, et ce quel que soit leur résultat au cours de l’ultime journée.


Elles partent en outre avec un léger avantage, du moment qu’elles auront pour elles l’apport du terrain et du public, mais les visiteuses n’iront sûrement pas en victimes expiatoires, elles défendront au contraire crânement leurs chances. Les Lamtoises tenteront en tout cas de rééditer le coup réussi deux semaines plus tôt aux dépens des Universitaires du Bardo.


Ce rendez-vous de Médenine éclipsera, certes, les autres rencontres du jour, mais on suivra avec un intérêt particulier le match de Ben Arous qui opposera le néo-champion aux Bardolaises, décidément en mauvaise posture et qui ont plus que jamais besoin de rachat, donc du moindre point.


L’entreprise des Tunisoises ne s’annonce guère de tout repos, d’autant que les Sahéliennes, bien qu’elles aient été couronnées avant terme, n’en demeurent pas moins intéressées par un autre challenge, celui de terminer la saison invaincues, une performance historique, puisqu’aucune autre formation n’y est parvenue jusqu’ici.


Pour les autres rendez-vous du jour on jouera tout bonnement pour le plaisir, en tout cas pour accomplir une simple formalité, sauf peut-être pour les deux finalistes de la coupe, l’ASBH et l’ISSEPCK, qui en profiteront pour peaufiner certains automatismes en prévision de l’apothéose. Ironie du sort, les deux formations évolueront à Sfax...


M.A.


______________


Rendez-Vous  


Aujourd’hui


Parc B (17h00) : TAC - RSM


Ben Arous (16h00) : CUB II - ASFSA


Sfax, 2 Mars (16h00) : ASFSF - ASBH


Sfax, Cité El Habib (16h00) : SUC - ISSEPCK


Demain


Médenine (10h00) : ASFM - LSFL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com