UTAP : La formation professionnelle agricole en débat





Tunis-TAP


Un séminaire a été organisé hier à Tunis, par l'Agence de vulgarisation et de formation agricole et l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) sur le thème «le rôle de la formation professionnelle dans la promotion de l'agriculture et de la pêche et l'emploi des jeunes».


L'objectif de cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre de la promotion des ressources humaines, est de faire le point sur les résultats enregistrés en matière de formation et d'identifier les moyens à même d'améliorer son rendement, l'ultime but étant de contribuer à la réalisation de la sécurité alimentaire et au développement intégral.


M. Mohamed Habib Haddad, ministre de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques, a souligné, à l'ouverture de ce séminaire, que la formation professionnelle dans le domaine de l'agriculture et de la pêche revêt une grande importance dans le cadre du système national de formation.


En témoigne, a-t-il dit, la création dans toutes les régions du pays d'établissements et de centres de formation bien équipés et capables d'offrir aux candidats la formation requise, théorique et appliquée. 


Au programme de cette manifestation figurent des communications sur les thèmes «les nouvelles mesures en formation professionnelle dans les domaines de l'agriculture et de la pêche» et «l'évolution du secteur agricole et ses besoins en techniciens et en main-d'œuvre spécialisée» ainsi que des témoignages de diplômés de centres de formation, d'agriculteurs et de représentants de sociétés de mise en valeur.


Une exposition documentaire sur la formation professionnelle en agriculture et dans le secteur de la pêche a été organisée à l'occasion.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com