C.A.B. – E.S.T. (1 – 0) : En pensant à la… Coupe





La victoire du CAB contre l’EST permet aux Bizertins de se rassurer définitivement sur leur sort et ainsi d’éviter une fin de saison difficile.



Certes les Cabistes ont battu une Espérance amoindrie par l’absence de pas moins de cinq titulaires (Zaïem, Badra, Eneramo, Mahjoubi et Bienvenu) mais le désir de bien faire des locaux et «l’effet Tlili» y sont pour beaucoup dans ce succès.


La partie débute à l’avantage des visiteurs qui obtiennent deux corners en huit minutes, mais sans résultat, la défense du CAB était vigilante.


Peu de temps après, exactement à la 15’, le jeune Jabbari se fait crocheter dans les 18 mètres par Bilel Yekken. Le CAB obtient un penalty que Adlène Baghouli tire à côté. Le CAB venait de rater une belle aubaine. Dès lors, le jeu se stabilise au milieu du terrain avec un léger avantage aux Cabistes bien menés par Bouazizi qui a parfaitement rempli son rôle de liaison entre la défense et l’attaque.


L’EST a essayé tant bien que mal de sortir de son camp. Aboucherouane en régisseur, tente de «secouer» ses coéquipiers, mais l’inexpérience de Souissi, Agrebi et Ayari ne leur permet pas d’inquiéter la défense du CAB. Et ce furent les Bizertins qui parviendront à tromper la vigilance de Mejri (30’). La balle circule entre Bouzgarrou, Camara et Baghouli et le jeune Jabbari hérite de la balle et entre 3 défenseurs marque d’un joli tir à ras de sol.


En seconde période, l’EST présente un meilleur visage et l’entrée de Hamdi permet aux «Sang et Or» de se porter plus en avant, mais la précipitation et la forme du gardien du CAB Béjaoui ne leur permettent pas d’égaliser.


Aboucherouane à la 52’ et suite à un coup franc voit son tir détourné en corner par le gardien. La pression de l’EST était grande mais la rage de vaincre et la hargne étaient du côté du CAB qui parviendra à préserver son avantage jusqu’à la fin et ainsi de battre l’EST en aller et retour.


De plus, le CAB a pris un ascendant psychologique sur l’EST avant leur confrontation pour le compte de la Coupe, mercredi 14 mai prochain au stade 15 Octobre de Bizerte.


L. OUAKAD




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com