Création de l’une des plus grandes cimenteries au Moyen-Orient et en Afrique du Nord





Tunis- Le Quotidien


Gulf Finance House, leader dans les investissements islamiques novatrices, a annoncé la création de «CEMENA» l’une des plus grandes entreprises de ciments au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.


La banque associe à cette opération, dont les investissements s’élèvent à 2 milliards de dollars américains, des partenaires stratégiques, à savoir l’Associated Group, l’Emirates Islamic Bank (EIB) et la Capcorp de l’investissement, ainsi que des partenaires techniques : Holtec et China National Building Material Group Corporation (CNBM).


Le projet porte sur plusieurs cimenteries qui seront implantées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’entrée en production est prévue dans 30 mois, et l'objectif sera de fournir 10% des besoins en ciment de la région dans l'avenir.


 La forte croissance du secteur immobilier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, due aux grands projets d'infrastructure dans le secteur privé et public, a créé une grande demande pour le ciment dans la région. A cela s’ajoute l’intérêt manifesté par les entreprises européennes de garantir l'approvisionnement du marché. C’est ce qui a incité les facteurs du GFH et ses partenaires stratégiques à créer CEMENA.


Les pays du Golfe consomment à eux seuls environ 62 millions de tonnes par an. Ce chiffre devrait augmenter d'une valeur de 40% au cours des prochaines années. Pour répondre à cette demande, CEMENA prévoit l’implantation de certaines unités au niveau de sept marchés principaux à savoir les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, la Syrie, la Jordanie, le Yémen, Oman et la Libye, dans une première étape avant de s’étendre sur d’autres marchés de la région.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com