«Journées du cinéma cubain» : A découvrir et à déguster !





Avec «Viva Cuba» de Juan Carlos Cremata Malberti, l’Ambassade de Cuba en Tunisie lancera les couleurs de cette première édition des «Journées du cinéma cubain» qui sera logée à l’Instituto Cervantès de Tunis.



Un grand événement cinématographique est à l’affiche de l’Instituto Cervantès qui accueillera à partir de ce soir un bouquet de films cubains. Bonne initiative qui visera à faire découvrir au grand public l’autre facette de la Havane et quelques talents qui créent aujourd’hui le paysage cinématographique cubain.


Au-delà des propagandes et des discours politiques, cette série de films offrira au public l’occasion d’écouter d’autres histoires et de savourer la beauté de Cuba… Une beauté chantée par ses musiciens et esquissée par les corps de ses danseurs.


«Viva Cuba», un film très original dans l’histoire du cinéma cubain car son réalisateur a donné la parole aux enfants. Une approche très particulière qui a valu à Cuba un prix à Cannes, une vraie victoire pour tous les cinéastes de la Havane et en particulier pour la famille de Juan Carlos Cremata Malberti qui a été derrière la naissance de ce film. Ce grand film cubain, réalisé par presque toute la famille Malberti, est à découvrir ce soir, à partir de 18h00.


Pour ceux qui s’intéressent de près à l’expérience cinématographique cubaine, d’autres films sont à découvrir comme «Roble de Olor» de Rigoberto Lopez, «La vida es silbar» de Fernando Pérez, «El Benny» de Jorge Luis Sanchez, «Paginas del diario de Mauricio» de Manuel Pérez, «La bella de la Alhambra» de Enrique Pineda Barnet et «Fresa y chocolate» de Tomas G. Alea et Juan Carlos Tabia.


A «visiter» surtout que la clôture de ces journées se fera le 28 de ce mois, toujours à l’Instituto Cervantès de Tunis, 120 Avenue de la liberté, Tunis !


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com