P.O. : Entretien téléphonique Assad-Erdogan





Le Quotidien-Agences


Le président syrien Bachar al-Assad a reçu hier un appel téléphonique du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan au cours duquel les deux hommes ont examiné "la situation en Irak et la paix au Proche-Orient", selon l'agence officielle Sana.


Erdogan, dont le pays joue un rôle de médiation pour une reprise des pourparlers de paix syro-israéliens, et le président Assad ont également évoqué "les relations bilatérales et des questions d'intérêt commun", a ajouté Sana.


Le porte-parole du Premier ministre israélien Mark Regev a annoncé qu'un "travail préliminaire" avait été accompli en vue d'une éventuelle reprise des négociations entre Israel et la Syrie, gelées depuis 2000.


"Nous ne voulons pas seulement engager un processus de négociations. Nous


voulons engager un dialogue politique. Un travail préliminaire a déjà eu lieu", a affirmé le porte-parole israélien sans plus de précision.


Le 26 avril, Erdogan a rencontré à Damas le président syrien qui s'est dit prêt à poursuivre la coopération avec la Turquie, un allié de l'Etat hébreu, sur une relance des pourparlers de paix avec Israël.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com