Domicile – Extérieur : Un duo solitaire





Les jeux sont loin d’être faits en L1, aussi bien dans la course au titre que pour la relégation.


Cette situation est pratiquement la même dans les classements à domicile et à l’extérieur.


 


En battant l’ASM par le plus petit des écarts, le CA a conforté sa place en tête du classement à domicile, avec trois points d’avance sur son rival l’ESS qui a dû se contenter d’un modeste match nul avec El Gawafel, perdant ainsi du terrain, alors que l’USM, troisième de ce classement n’a pas fait mieux face à JS.


Au bas du classement, c’est l’ESZ qui ferme la marche à un point d’un trio formé du ST, JS et CSS.


Lors de la 24e journée l’avantage a tourné dans 4 rencontres aux équipes évoluant à domicile, ce qui a permis à l’OB de remonter à la 6e place en compagnie de l’ASM, au moment où le CAB et le CSHL ont quitté la dernière place, qu’ils occupaient avec l’ESZ.


La situation est presque identique dans le classement à l’extérieur, sauf que les positions sont inversées. Ici c’est l’ESS qui mène la course devant le CA qui accuse 3 points de retard. Le duo composé du ST et de l’EST n’arrive plus ces derniers temps à s’imposer en dehors de son fief. D’ailleurs au cours de cette journée, aucun club n’a pu gagner chez l’adversaire.


Au bas du classement les équipes les moins performantes en déplacement restent l’ESZ avec seulement 3 petits points ramassés en 12 rencontres, précédé par le SG et l’USM qui ont ramené 5 points de leurs déplacements.


Au niveau des classements des attaques et des défenses, les Etoilés mènent aussi bien à domicile qu’à l’extérieur avec 21 et 18 buts marqués, alors que l’EST et EGSG pointent en seconde position à domicile avec 19 réalisations pour chacun d’eux. Le CSS a pu, grâce aux 2 buts réussis dimanche, dépasser le CA qui arrive en 5e position.


La plus mauvaise attaque reste celle de l’ESZ qui n’a réussi que 2 buts en déplacement, alors que le ST ferme la marche du classement à domicile avec 8 buts marqués.


En défense, les deux leaders se partagent la première place, le CA à domicile avec seulement 3 buts encaissés contre 7 à l’ESS, qui lui, n’a cédé qu’à 2 reprises uniquement en déplacement.


L’USM reste l’équipe qui a encaissé le plus de buts en déplacement (25 buts), contre 5 seulement à domicile. Le CSS et le ST se partagent la dernière place à domicile avec 16 buts encaissés.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com