Social-Formation : Convention pour impulser le travail indépendant





Tunis-TAP


Une convention de partenariat visant à aider les diplômés de la formation professionnelle à créer des microprojets a été signée, hier, à Tunis, entre l'Agence tunisienne de la Formation professionnelle, la Fédération de Tunis de Solidarité sociale (FTSS) et l'Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail indépendant (ANETI).


En vertu de cette convention, la FTSS s'engage à mettre à la disposition des diplômés de la formation professionnelle résidant dans le gouvernorat de Tunis, des microcrédits pour la création ou la consolidation de leurs projets.


Quant à l'ANETI, elle s'engage à assurer une formation entrepreneuriale au futur promoteur, à l'aider à élaborer son plan d'affaires et à l'accompagner dans la réalisation de son projet, durant une période de 12 mois.


La convention entre dans le cadre de la stratégie élaborée par l'Etat afin d'impulser le programme de création des microentreprises au profit des diplômés de la formation professionnelle et de soutenir les efforts de création d'emplois en Tunisie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com