Première rencontre conjointe des villes arabes et francophones : AIMF-OVA : Mise en œuvre de projets communs






Tunis-Le Quotidien


« J’étais un peu fâché contre votre journal « Le Quotidien », dit-il en souriant. Et d’ajouter « mais vous avez été honnêtes en publiant ma mise au point (concernant une déclaration reprise par notre journal il y a quelques semaines dont il infirme le contenu à propos de l’appartenance des terres palestiniennes) « mouh mochkel ( pas de problème) », ajoute-il. Notre interlocuteur n’est autre que M. Bertrand Delanoë, maire de Paris.Il a tenu à réaffirmer, lors de la conférence de presse tenue hier au siège de la municipalité de Tunis sa sympathie pour le peuple palestinien et pour l’autorité palestinienne et en particulier à Mahmoud Abbas et Leila Chahid. « Paris reste toujours modeste et demeure disposée à accueillir les bâtisseurs de la paix. Je dis cela pour mes amis du « Quotidien ». Nous avons rencontré notre interlocuteur, dans le cadre de la première réunion tenue conjointement entre l’Organisation des villes arabes (OVA) et l’Association Internationale des Maires francophones (AIMF).


Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux organisations d’approfondir la concertation sur la gestion concertée des villes pour la réalisation du développement durable. La manifestation a été inaugurée par le ministre de l’Intérieur et du Développement Local, M. Rafik Bel Haj Kacem.


Au cours d’une conférence de presse, tenue hier, M. Abbès Mohsen a mis l’accent sur la pertinence d’une telle rencontre dont le but est de renforcer le réseau de partenariat entre les différentes villes arabes et francophones et la mise en œuvre de projets communs. La conférence de presse a eu lieu en présence de MM. Bertrand Delanoë président de l’AIMF et  Abdelaziz Youssef Adassani, SG de l’OVA.


 


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com