E.S.T. – Masseda : Tout droit aux… buts !





* Coupe de la CAF (Huitièmes retour) - Stade d’El Menzah (17 h 00) - Direct TV T7



Seule une qualification face à Masseda en Coupe de la CAF assortie d’une belle prestation permettra aujourd’hui à l’Espérance de calmer certains esprits et retrouver ainsi la sérénité.


 


L’arrivée du Brésilien Cabral au Parc B en cours de semaine a été bien accueillie par les joueurs qui avaient besoin d’un nouvel état d’esprit pour aborder la ligne droite avec le maximum de chances de réussite en Coupe de la CAF et en Coupe de Tunisie.


Avec un passif d’un but, face à ce modeste adversaire togolais, l’US Masseda, l’Espérance n'a plus le choix. Elle est appelée à gagner, à se qualifier et à convaincre malgré l’absence de Eneramo, Bienvenu, Chammam, Badra, Mzali et Besala. Un club de l’envergure de l’EST ne peut trouver des excuses. C’est une situation que tous les Sang et Or connaissent.


C’est dire que tout à l’heure, les camarades de Kasraoui, hautement motivés par l’arrivée de Cabral et par le désir de rachat aux yeux de leurs fans, après les derniers revers, feront tout pour faire  pencher la balance en leur faveur et ce quelle que soit la prestation de l’adversaire.


Au niveau de la formation rentrante, la paire Cabral-Kanzari qui a dû composer avec les absences citées ci-haut a cherché à trouver la bonne formule qui assure équilibre et tendance offensive.


Ainsi le choix s’est porté sur Sameh Derbali (un avant centre) pour occuper le poste de latéral droit, alors qu’en attaque, Aboucherouane sera associé à Teyeb et Khelifa. Bien sûr, la réussite passera impérativement par la bonne application et la lucidité devant les buts adverses.


Formation probable


Kasraoui, S. Derbali, Chaâbani, Z. Derbali, Bekri, Hammi, Zaïem, Darragi, Aboucherouane, Khelifa, Teyeb.


J.B.


_______________________


Sameh Derbali : «La balle est dans notre camp»


Parmi les jeunes lancés par Cabral à l’automne dernier, figue Sameh Derbali. Celui-ci semble ravi par le retour du Brésilien. Il cherchera cet après-midi à contribuer efficacement à la qualification de son équipe en Coupe de la CAF.


L’Espérance part cet après-midi avec un passif d’un but face à l’US Masseda. Avec quel état d’esprit allez-vous aborder ce rendez-vous ?


Il faut dire que le passif d’un but ne constitue pas une catastrophe. Loin s’en faut. Et puis vu la valeur de l’adversaire et le cadre d’El Menzah qui nous sera favorable, j’estime que la qualification demeure à notre portée et que nous allons fouler le gazon avec la nette conviction qu’on doit passer, qu’on va passer.


En tout cas, la balle est dans notre camp, nous les joueurs.


Quel sera le meilleur moyen d’aller au bout de vos intentions ?


Il faut appliquer le pressing d’entrée, pour tempérer leur ardeur et les empêcher de développer leur jeu plutôt technique. Et puis, à l’EST, on n’a plus droit à l’erreur, en cette période.


Cabral est de retour au Parc B. Apparemment, il s’agit d’un come back qui fait plaisir aux jeunes joueurs de l’équipe ?


Il est vrai que lors de son premier passage à l’EST Cabral a donné l’occasion aux jeunes de jouer et de prendre confiance en leurs moyens, mais j’ajouterai qu’il ne nous a jamais imposé des consignes strictes. Il est adepte du football basé sur l’inspiration du moment, comme tout Brésilien qui se respecte, c’est dire qu’avec lui on évolue très à l’aise et cela permet souvent au joueur de bien s’exprimer.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com