Baslet Play off et play out (Dames) : L’E.S.C.B. et le C.S.S. tiennent la corde





Nous y voilà enfin à l’ultime étape de la seconde phase, celle qui mènera donc au super play-off. Aussi, le duel à distance entre les deux coleaders du moment se poursuivra-t-il, aussi spectaculaire et aussi indécis pour l’octroi de la première place.


 


On imagine mal en effet les Cap-Bonaises d’une part et les Sfaxiennes de l’autre se laisser accrocher au cours de cette dernière ronde.


Les «Violettes» de Nabeul viendront certes à Tunis pour y donner la réplique aux Zitouniennes, mais n’auront pratiquement aucune inquiétude du moment que leurs adversaires n’ont plus d’obligations. Autrement dit, la formation zitounienne est complètement démobilisée depuis un certain temps.


On s’attend en fait à un cavalier seul des Nabeuliennes qui tiennent plus que jamais à leur première place en prévision d’une éventuelle belle.


Pour les Sfaxiennes, ce sera apparemment aussi aisé. Le champion sortant ne sera certainement pas disposé à laisser filer la chance de disputer une nouvelle finale et tentera de garder son titre.


Son adversaire du jour, le ST, n’est plus effectivement cette formation capable de s’imposer à Sfax. On s’achemine de ce fait vers une finale opposant l’ESCB au CSS.


Rien que la victoire !


En play-out, le duel à distance sera également à l’ordre du jour, mais ce sera pour connaître le second club à accompagner le GST au purgatoire.


C’est le CSF Bizerte qui possède désormais les meilleures chances de sauver sa place. Il suffit en effet aux Bizertines de s’imposer aux dépens des «Electriciennes» de Tunis pour se tirer d’affaire.


Quant aux Sahéliennes de Jammel, elles doivent tout d’abord prendre le meilleur sur les Hilaliennes, qui leur rendent visite, et attendre ensuite un exploit du GST à Bizerte...


M.A.


__________


Rendez-vous


Play off


Cité des jeunes (18h00)


ZS - ESCB (Arb. : Mbarek - Laroui)


Sfax, Akid (18h00) :


CSS - ST (Arb. : Maalel - Kilani)


Play out


Bizerte (16h00)


CSFB - GST (Arb. : El Abed - Chaïbi)


Jammel (16h00)

ASFJ - AH (Arb. : Aloulou - Khalladi)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com