Forum de Carthage pour l’Investissement : Le climat d’affaires en Tunisie sous la loupe des investisseurs étrangers





Suscitant toujours l’intérêt des investisseurs étrangers, le climat d’affaires en Tunisie fera, encore une fois, l’objet d’un débat à l’occasion de la tenue de la nouvelle édition du forum de Carthage pour l’investissement prévu dans un mois.


 


Tunis – Le Quotidien


 L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) organise la 10e édition du Forum de Carthage pour l’Investissement, et ce, les 12 et 13 juin prochain à Gammarth.


La nouvelle édition de cet important rendez-vous annuel d’affaires, organisée sous la tutelle du ministère du Développement et de la coopération internationale, devrait regrouper les décideurs et les opérateurs économiques représentant les pays du Bassin méditerranéen.


Le forum représente une occasion pour examiner les nouvelles opportunités d’investissement en Tunisie, ainsi que pour nouer de nouvelles relations de partenariat entre les différents participants.


Au cours des dix dernières années, le Forum de Carthage pour l’investissement a réussi à bien présenter ce climat d’affaires et à drainer un bon nombre d’investissements étrangers.


Cette année, les organisateurs de cet événement estiment renforcer la dynamique que connaît le marché tunisien depuis quelque temps, notamment en matière de l’attraction de nouveaux investissements directs et en particulier l’implantation de grands groupes mondiaux en Tunisie.  


Le forum rejoint, dans ce contexte, plusieurs autres manifestations, qui ont été organisées et qui seront organisées au cours des prochains mois, afin de promouvoir davantage le marché tunisien et le climat d’affaires dans le pays.


Ces différentes manifestations permettent, en effet, de témoigner l’intérêt porté par les investisseurs étrangers au marché tunisien, compte tenu de ses caractéristiques économiques, sociales et aussi géographiques, qui lui permettent d’être une portière vers les marchés de l’Afrique et de l’Europe à la fois.


Il importe de rappeler que la dernière édition du Forum de Carthage a regroupé plus de 500 opérateurs économiques tunisiens et étrangers. Elle a porté sur deux thèmes majeurs, à savoir l’internationalisation industrielle et l’outsourcing des services.


Les travaux de la nouvelle édition du forum seront axés, à travers un panel thématique et des ateliers de travail sectoriels, sur les nouvelles opportunités d’affaires résultant de l’intégration de la Tunisie dans l’espace euromed après la mise en place effective de la zone de libre échange avec l’Union Européenne, depuis le 1er janvier 2008.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com