Claire Diterzi en tournée en Tunisie : Rendez-vous avec «Tableau de chasse»





Claire Diterzi sera parmi nous la semaine prochaine. Invitée de marque des rendez-vous de la chanson française, cette nouvelle célébrité de la musique animera deux concerts au cours de cette tournée qui s’étalera du 14 au 16 mai.


En stand-by depuis un certain temps, les rendez-vous de la chanson française seront rallumés la semaine prochaine avec la tournée qu’effectuera la chanteuse française. Devenue par la force de ses prestations la nouvelle célébrité de la chanson en France, Claire Diterzi commencera sa tournée par le Théâtre Municipal de Sfax où elle animera un premier concert le mercredi 14 mai. Deux jours plus tard, c'est-à-dire le 16 mai, elle aura rendez-vous avec le public de l’Espace «El Teatro» de Tunis. Elle visitera au cours de ses deux concerts des compositions tirées directement de son nouvel album «Tableau de Chasse» et sera accompagnée par un groupe de musiciens des plus connus de la France. La célèbre violoniste Anne Milioud sera aussi de cette tournée. Claire Diterzi a fait aussi appel à Nathalie Réault et Sarah Auvray comme choristes. A la batterie, la chanteuse française a opté pour Etienne Bonhomme. Au total, une vingtaine de musiciens, dont une bonne partie d’instrumentistes et des techniciens, accompagneront Claire Diterzi. L’artiste présentera, à cet effet, une bonne partie de son nouvel album. «A Quatre Pattes», «Je garde le Chien», «L'Epave», «L'Odalisque», «La Vieille Chanteuse», «Les Repas de Famille»,  «Mes Bonnes Sœurs», «Retiens-Moi», «Zubrowka», seront quelques unes des compositions programmées pour ses deux concerts.


Le public tunisien goûtera, à travers ces deux sorties, à la sensualité d’un nouvel album que les mélomanes n’ont pas eu encore l’occasion de découvrir. En effet, cet album, Claire Diterzi l’a conçu avec une scénographie sobre laissant la part belle aux projections vidéo qui dévoilent des œuvres musicales réinterprétées. A la fois sensuelle et intimiste, la chanteuse française s'est frayé, durant sa jeune carrière, une place au soleil dans le monde de la chanson française avec, comme style, une guitare en bandoulière et un talent de magicienne du verbe. Si sa carrière a connu, dans ses débuts, quelques moments difficiles, sa rencontre plus tard avec Philippe Decouflé l’a relancée puisqu’ils ont élaboré ensemble le spectacle «Iris» monté au Japon.


Après avoir composé la bande originale de «Requiem pour Billy the Kid», Claire Diterzi enregistre «Boucle», son premier album solo dans lequel elle a donné libre cours à sa fantaisie à travers des accords nouveaux, à la fois baroques et rock' n roll. Proposés par l’Institut français de coopération en partenariat avec l’Espace El Teatro de Tunis, les rendez-vous de la Chanson française sont devenus, depuis quelques années, une occasion pour les férus de la chanson française et occidentale de découvrir leurs artistes préférés et en vogue.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com