U.S.M. : Concentration et détermination





Après avoir perdu tout espoir de rééditer l’exploit des deux dernières saisons (se classer parmi les 5 premiers), les Monastiriens sont déterminés à aller le plus loin possible dans l’épreuve de la Coupe.


Pour commencer, ils se sont préparés fébrilement à leur rencontre, d’aujourd’hui, face au COT. Auréolés de leur ascension à la division supérieure, au terme de l’actuel exercice, les côtistes ne constituent point une proie facile, si le sérieux n’est pas de mise. C’est d’ailleurs, le souci du coach usémiste qui n’a cessé de rappeler à ses joueurs les mêmes consignes véhiculées pour le tour précédent, face au FC Hammamet qu’ils ont franchi grâce à leur application. Entamée depuis mardi après-midi, l’activité de Lotfi Rehim est passée à la vitesse supérieure, en programmant deux séances pour le lendemain. Le groupe est bien garni, avec le retour de Mnafeg, Loussaïef et Khachach. Volet défaillance, et en parallèle avec l’indisponibilité physique de Achour, blessé lors des entraînements, tous les indices nous portent à croire que Mosrati ne sera plus de la partie, à l’image de son éclipse du stade Ben Janet. Ntobo observera lui aussi un repos forcé pour somme d’avertissements totalisés, dimanche dernier devant JS. Pour le reste de l’effectif, chacun s’efforce de s’assurer une place de titulaire, et gagner la confiance de son entraîneur pour la suite de cette épreuve. Ils auront tous à faire preuve d’abnégation et de débauche d’énergie susceptibles d’arracher une qualification méritée et convaincante.


Très peu efficaces, ces derniers temps, ce sont surtout les avant-postes qui seront appelés, le plus, à retrouver toutes les sensations suffisantes pour libérer les jambes et continuer à jouer sans la moindre pression. Aux côtés de Seïfi, Maâtouk et Galbi, Berrebat et Ben Abdelkader ne manqueront pas, pour leur part, de prêter main forte à leurs coéquipiers de l’attaque. La mission conférée à l’arrière-garde, très flottante, devant JS, sera d’un rôle capital pour ne pas concéder de buts, d’entrée. La récupération de Khachach, la forme rassurante de Ayari et Hmani, puis le réflexe retrouvé de Khaled Fadhel, sont autant de gages d’assurance.


Formation probable


Fadhel, Makhlouf, Hmani, Ayari, Khachach, Ben Abdelkader, Berrebat, Boukorraâ, Seïfi, Maâtouk, Galbi.


M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com