Tunis Sports City : Boukhater lance officiellement son nouveau projet en Tunisie





Après avoir entamé les travaux effectivement sur le terrain, le groupe émirati Boukhater s’apprête à annoncer officiellement le démarrage de son projet Tunis Sports City aux Berges du Lac.


 


Tunis – Le Quotidien


C’est au cours d’une conférence de presse, prévue jeudi prochain à Tunis, que le groupe Boukhater annoncera le lancement officiel de son mégaprojet de la cité sportive, sise aux Berges du Lac. Les travaux de ce projet ont été entamés, en effet, depuis quelques mois, avec l’aménagement du terrain.


Le groupe devrait présenter, au cours de cette conférence, l’état d’avancement de ces travaux, ainsi que les délais prévus pour son achèvement et sa commercialisation…


Le projet de Tunis Sports City est l’un des mégaprojets à réaliser au cours des prochaines années à Tunis, et qui devraient accélérer la dynamique de l’économie tunisienne à travers la création de nouveaux postes d’emploi, et l‘attraction de nouveaux investissements étrangers.


L’enveloppe de l’investissement global pour ce projet est estimée à près de 5 milliards de dollars, qui seront déboursé par le groupe émirati afin de construire une des plus grandes cités sportives dans la région, sur une superficie de près 257 hectares aux Berges du Lac.


Le groupe avait déjà lancé, depuis quelques mois, une large campagne de recrutement de cadres et de main-d’œuvre tunisiens pour la réalisation de son projet.


Le plan de cette nouvelle cité sportive englobe, entre autres, la réalisation de 9 académies sportives, trois clubs de golf, un complexe commercial, et près de 10.000 logements. Le projet devrait créer quelque 40.000 nouveaux postes d’emploi.


 Il importe de rappeler que la Chambre des Députés a adopté, récemment, un texte de loi relatif à ce projet. Ce nouveau texte autorise l’Etat Tunisien à s’engager avec le groupe émirati pour la réalisation de ce nouveau mégaprojet.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com