Cinéma Italien à Tunis : Humour «made in Italy»





Le récent film de Gianni Zanasi «Non Pensarci» - actuellement sur les écrans italiens et français- sera projeté demain à la salle «CinémAfricArt», à partir de 19h00. Un joli film bien épicé à l’image de l’Italie d’aujourd’hui !


 


Avec «Non pensarci», l’Institut Culturel Italien à Tunis renouera les liens avec les cinéphiles tunisiens, toujours dans le cadre de la manifestation cinématographique «La meglio gioventù» et sous les auspices de l’année européenne du dialogue interculturel. Pour ce deuxième rendez-vous, l’Institut culturel italien invite le public à partager les tracas de la vie quotidienne d’une famille italienne, presque en chute libre. Une famille qui doit faire face à tous les vents et les tonnerres qui ont chamboulé sa quiétude. Guitariste pour un groupe Punk, Stefano Nardini a dû laisser tout derrière lui et partir loin d’un quotidien fragile, fait uniquement d’apparences. Le départ brusque du chanteur du groupe, la trahison et l’infidélité de sa petite amie…ont amené Stefano à prendre la décision de couper avec ce vécu morose et monotone. Quelle destination et où peut-on se ressourcer pour retrouver la paix ? Face à un bocal de cerises, il décide de rejoindre sa famille à la campagne et se jeter au sein de la nature, espérant une nouvelle vie calme et paisible. A peine arrivé, il découvre que sa famille s’est noyée dans les tourments et les problèmes du quotidien.


Peut-il mettre de nouveau le destin de sa famille sur les rails ? Par qui et quoi doit-il commencer pour régler ces problèmes épineux ? Par son père qui a été obligé de prendre sa retraite ou son frère qui gère mal l’entreprise familiale, déjà en faillite. Où plutôt par sa sœur qui a délaissé ses études universitaires ou sa mère qui s’est jetée corps et âme dans le shamanisme ? Des problèmes de toutes les couleurs qui ont secoué sa vie, sans parler de son ami intime qui déprime. La gestion de ces tracasseries est plus qu’une urgence ! Dans ce labyrinthe, le réalisateur italien Gianni Zanasi plonge le public, avec en toile de fond la beauté de la campagne, dans un humour «made in Italy» et de charmantes italiennes.


Pour découvrir en détail ce délicieux plat italien, rendez-vous unique demain à 19h00, au CinémAfricArt.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com