Volley-Ball Play off et play out : Le spectacle continue !





Aussi bien en play off qu’en play out les cartes ont été redistribuées.


Une chose est sûre, il n’y a plus de favoris. Chacun est maître de son destin.


A Sidi Bou Saïd, comme à la salle Zouaoui, il y avait la foule des grands jours. C’est que les publics espérantiste et saydien s’attendaient à fêter une qualification quasi assidue après que leurs équipes eurent gagné la première manche en déplacement. Malheureusement pour eux, les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille.


En effet, à la salle Zouaoui, les Clubistes sfaxiens ont bien confirmé leur retour en force. Le retour du jeune Maâla n’y est pas étranger. Il a réussi à apporter une sérénité et surtout un équilibre au groupe de Kammoun. Et c’est en toute logique, que Karamosly et ses coéquipiers ont réussi à dominer leurs vis-à-vis.


Un marquage strict sur Kaâbi, très vite muselé, une domination au centre et surtout une bonne réception expliquent l’échec espérantiste. La prestation époustouflante de Hosny Karamosly a facilité  la tâche sfaxienne. Foued Kammoun et ses protégés ont donc mérité de jouer la Belle face aux Sang et Or. Ce sera une autre histoire.


A Sidi Bou Saïd, les débats furent différents. Les locaux grâce à Guidara et Zobolobi entamèrent les débats tambour battant. En face, les Etoilés accumulaient les fautes directes et semblaient accepter la domination adverse: deux manches blanches pour la Saydia .


C’est à ce moment que Garci décida de sonner la révolte, assisté par un groupe soudé et tactiquement discipliné. Le Franco-Camerounais dut s’avouer vaincu.


Notons surtout que le public présent a vécu des moments d’une rare intensité au quatrième set: 29 - 31 pour les visiteurs.


En play out, l’ASH continue de surprendre. Et c’est l’USC à domicile, qui en paya les frais cette fois-ci. Nous attendons le face-à-face COK - USC pour être fixé sur le classement de cette poule.


A Hammam-Lif, les Banlieusards ont certes gagné face aux Transporteurs de Sfax mais ont perdu un précieux point.


Ils ne finiront donc pas premiers. Seuls le TAC et l’USTS pourront aspirer assurer leur maintien dès demain. Leur face-à-face à Sfax, sera donc lourd de conséquences.


Mondher JEBENIANI


____________


Play off


Résultats


EST - CSS 1 - 3 (19-25/25-22/16-25/23-25)


SAY - ESS 2 - 3 (25-23/25-23/29-31/22-25/13-15)


Play out


Résultats


CSHL - USTS 3 - 2 (25-19/23-25/17-25/25-17/15-12)


USC - ASH 2 - 3 (25-20/23-25/25-21/22-25/10-15)


Exempts: TAC et COK


Classements


Poule A


1) TAC (-1)   3 pts


2) CSHL        2 pts


3) USTS (-1) 1 pt


Poule B


1) ASH          3 pts


2) COK (-1 )  2 pts


3) USC (-1)   1 pt




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com