Santé : L’UNICEF se félicite de la «diminution remarquable» de la mortalité infantile en Tunisie





Tunis - TAP


L’UNICEF s’est félicitée de «la diminution remarquable» de la mortalité des enfants de moins de 5 ans en Tunisie où l’on enregistre 23 décès pour 1000 naissances vivantes en 2006, contre 51 pour 1000 en 1990.


Pour l’organisation onusienne, qui est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays dans le monde, la mortalité infantile constitue un indicateur sensible de développement d’un pays et un indice révélateur de ses priorités et de ses valeurs.


Cette avancée de la Tunisie a été mise en valeur dans le rapport 2008 de l’organisation onusienne sur la «situation des enfants dans le monde».


Dans un communiqué, l’UNICEF estime que, grâce à cette réussite, la Tunisie pourra atteindre, dans de bonnes conditions, les objectifs du Millénaire pour le développement relatifs à la mortalité infantile. Ces mêmes objectifs qui visent à réduire de deux tiers le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans d’ici 2015 par rapport à 1990.


Les performances réalisées par la Tunisie dans ce domaine la placent au 106e rang mondial par ordre décroissant,  la première place est attribuée au pays ayant le plus fort taux de mortalité des moins de cinq ans.


Le rapport de l’UNICEF pour 2008 a été présenté, samedi, à Tunis, à l’occasion de la journée nationale de pédiatrie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com