Réseau ferroviaire rapide : Lancement de l’appel d’offres en juin prochain





Le ministère du Transport, qui suit de très près l’avancement des études et des travaux relatifs aux projets de développement du transport collectif urbain dans le district de Tunis, s’apprête à lancer l'appel d'offres concernant la réalisation du Réseau ferroviaire rapide (RFR) dans la capitale...


 


Tunis-Le Quotidien


Moyennant un investissement colossal de plus de 1800 millions de nos dinars, la mise en place d’un réseau ferroviaire urbain (RFR), d’une longueur de plus de 80 kilomètres couvrant tout Tunis, constitue en fait le plus grand chantier du transport en Tunisie. L’importance du projet, qui doit contribuer à décongestionner la circulation au niveau de la capitale, a été, paraît-t-il, un facteur accélérateur lors de la phase des études préliminaires.


Attachée à respecter les délais fixés pour chaque étape des phases du projet, la commission chargée du dossier du ministère du Transport est sur le point d’achever l’élaboration de l’appel d’offres international relatif à la première étape du projet. On croit savoir que cet appel d’offres devrait être lancé au mois de juin prochain.


Toujours d’après les sources auprès du ministère du Transport, les représentants des entreprises françaises ont manifesté aux responsables tunisiens leur grand intérêt à participer davantage aux projets de développement des transports en Tunisie. Ayant fait partie de la délégation française lors de la visite d’Etat que vient d’effectuer M. Nicolas Sarkozy en Tunisie, les responsables des sociétés françaises ont notamment fait savoir qu’ils sont disposés à contribuer à l’installation, sur une distance de 85 kilomètres, du réseau de transport ferroviaire rapide (5 lignes).


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com