Téléphonie mobile : Un premier trimestre «rose» pour Tunisiana





L’opérateur GSM privé poursuit son développement sur le marché tunisien et continue à gagner du terrain. Ses résultats au cours du premier trimestre 2008 témoignent, d’ailleurs, d’une croissance remarquable par rapport à l’année dernière.


 


Tunis – Le Quotidien


Sa couleur favorite est, certes, le rouge que l’on voit partout sur ses innombrables supports. Mais Tunisiana vient de le troquer, momentanément, pour le rose… Car c’est de la sorte qu’elle voit la vie durant ce premier trimestre 2008, réceptacle de performances ‘‘logiques’’ grâce à un dynamisme commercial qui a étonné plus d’un après les épisodes que l’on connaît. La perte d’un directeur commercial de premier plan dans l’entreprise, le divorce avec l’agence de communication qui était comme son alter-ego…


Rien n’y fait, aussi bien chez Tunisiana que chez sa maison-mère «Orascom Télécom». Car les bilans trimestriels des différentes filiales du groupe égyptien, publiés récemment sur son site Web officiel, font preuve d’une croissance remarquable notamment pour la filiale tunisienne, qui continue à s’imposer comme il se doit au niveau du marché tunisien.


Selon les rapports publiés ces derniers jours sur ce site, l’opérateur GSM privé a réussi à accroître ses parts de marché en Tunisie passant de 47,7% à la fin du mois de décembre 2007, à 48,5% au 31 mars dernier.


Cette croissance est le résultat d’une augmentation au niveau des abonnés aux différents services de Tunisiana, dont le nombre est arrivé à près de 3,8 millions de personnes à la fin du premier trimestre de l’année en cours, contre 3,6 millions de personnes en mars 2007, soit une évolution de 22%.


Au niveau des résultats financiers, les revenus de l’opérateur privé ont enregistré une évolution de 31,5% pendant un an, passant de 122,5 millions de dollars en mars 2007 à 161,2 millions de dollars en mars 2008.


Selon le même rapport, cette croissance remarquable est le fruit d’une dynamique importante tant au niveau des offres commerciales qu’au niveau de l’amélioration de la qualité de ses services.


Le rapport précise, en effet, que Tunisiana a lancé plusieurs nouvelles initiatives, au cours du premier trimestre 2008, qui lui ont permis de renforcer sa position au niveau du marché tunisien.


Le bilan du premier trimestre laisse espérer une croissance soutenue, durant les prochains mois, pour l’opérateur privé qui entend développer son offre commerciale et technique à travers le lancement de nouveaux services susceptibles d’attirer de nouveaux abonnés.


Dans ce même contexte, on apprend que Tunisiana attend, toujours, l’autorisation des autorités compétentes pour la mise en place des systèmes et technologies permettant le lancement de nouveaux services de la téléphonie de troisième génération. 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com