A propos du virus «Invitation» : Les autorités rassurent et affirment qu’il s’agit d’une fausse alerte…





Tunis-Le Quotidien


L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique a démenti hier dans un communiqué l’information concernant la propagation d’un virus nommé «Invitation» capable de détruire le disque dur de l’ordinateur. «Il s’agit d’une fausse alerte» rassure-t-on.


Le communiqué rassure tous les utilisateurs d’Internet et affirme qu’il s’agit d’un courrier électronique mensonger et que le message «Invitation» n’est autre qu’une fausse alerte. Le virus ayant un impact aussi désastreux comme il est décrit dans le message «n’existe pas et n’a jamais existé».


L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) rappelle par ailleurs que, depuis le mois de mars 2006, ses services ont, à maintes reprises, averti de la propagation de cette fausse alerte.


Et c’est pour cela que l’ANSI conseille tous les utilisateurs du courrier électronique à s’empêcher de faire propager cette rumeur en évitant de diffuser à leur tour cette fausse alerte.


On rappelle enfin que l’ANSI met à la disposition du public le centre Cert-Tcc qui assure l’assistance et l’encadrement en matière de sécurité informatique 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Un numéro vert gratuit (80100267) ainsi qu’un centre d’appels (71843200) sont mis, à cet effet, à la disposition du grand public des professionnels.


Il est également possible à toute personne de s’abonner au mailing-liste de l’Agence, ce qui permet d’être informé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de toutes les nouveautés en matière de Sécurité Informatique. Pour s’abonner il suffit d’envoyer un e-mail au (abonnement@ansi.tn) ou (a@ansi.tn)... Bonne navigation à tous !


H. GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com