S.T. : Seul Zaâlani manque à l’appel





Les Stadistes n’ont pas convaincu face à l’ASD, en Coupe de Tunisie, mais ils ont réalisé l’essentiel. La fin de saison risque même de leur valoir plus d’une satisfaction.


Robertinho et les siens bénéficient en effet de toutes les conditions de réussite. Depuis quelques semaines, des cures de thalassothérapie ont été au menu pour éviter aux joueurs la fatigue et la saturation de fin de saison. Les entraînements se déroulent au Bardo et à Radès dans une très bonne  ambiance et les joueurs s’en donnent à cœur joie afin d’être très compétitifs pour les matches qui restent encore à disputer. Les deux objectifs tracés par le comité directeur et le staff technique sont à leur portée. Le sort de la quatrième place est entre les mains des Stadistes qui auront à gagner leurs deux prochaines rencontres et ne point se soucier des résultats des autres.


Pour la Coupe de Tunisie, tout dépendra du tirage au sort qui aura lieu dimanche. Jusqu’à présent, le tirage à été clément et on espère que cela continuera du côté du Bardo.


Côté effectif, seul Haythem Zaâlani est indispensable en raison d’une blessure qui nécessite un repos de trois semaines au moins. C’est dire qu’il ne rejoindra ses coéquipiers qu’aux derniers tours de la Coupe si le ST était qualifié aux demi-finales.


A propos des... contrats


La saison s’envole vers sa fin, mais au Bardo on n’a rien entrepris pour le moment afin de négocier les contrats des joueurs qui seront libres à partir du 30 juin 2008. Les Naouali, Zaâlani, Haj Kacem, Denisio et Mabrouk, qui sont tous des titulaires, n’ont pas encore été approchés sérieusement pour rempiler. Il est vrai que les dirigeants pensent avant tout à la dernière ligne droite de cette saison, mais les supporters commencent à s’inquiéter et ils espèrent voir se former une commission qui aura à discuter avec ces joueurs et à leur présenter des propositions intéressantes.


Pour le moment, Denisio est presque certain de partir alors que Mabrouk est en contact avec quelques dirigeants de l’Etoile du Sahel. Naouali, pour sa part, intéresse le Club Africain, mais rien n’est fait pour le moment et tout va s’éclaircir durant les prochains jours.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com