Intérêt présidentiel pour le développement local





Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé, hier, lors de sa réunion avec M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local, aux activités du ministère et à ses programmes pour la période  à venir.


Le Chef de l’Etat a, dans ce cadre, recommandé de dynamiser et de renforcer le rôle des Conseils régionaux, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des programmes de développement, eu égard à leur importance dans la consolidation de l’effort pour l’emploi, dans les différentes régions.


D’autre part, le Président de la République a pris connaissance de l’évolution de l’action municipale et de l’exécution des programmes nationaux de propreté et de protection de l’environnement. Il a insisté, à ce propos, sur la consolidation des efforts ayant pour objectif de réunir les conditions de propreté et de protection de l’environnement, et sur la multiplication des campagnes de sensibilisation pour une plus importante participation du citoyen au soutien de ces efforts, afin de réaliser la qualité de la vie.


Le Chef de l’Etat s’est, par ailleurs, intéressé aux activités de l’Office national de la protection civile, prenant connaissance de ses projets relatifs à la formation et aux programmes de coordination avec les différentes structures pour faire face aux dangers et s’en prémunir, au cours de l’été prochain.


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a mis l’accent, à ce propos, sur le renforcement des programmes de prévention et de sensibilisation. Il a recommandé, à ce sujet, de faire participer davantage le tissu associatif dans la réalisation de ces programmes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com