Ben Ali reçoit Boulehya : Impulser le processus démocratique





Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance, en recevant, hier matin, M. Ismaïl Boulehya, secrétaire général du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS), des préparatifs du mouvement pour la célébration, le 10 juin prochain, du 30e anniversaire de sa création.


Le Chef de l’Etat a été informé, à cette occasion, des manifestations culturelles régionales qui démarreront le 8 juin et seront couronnées par l’organisation, au niveau central, d’une conférence sur le thème «Le Changement démocratique, réalités et perspectives» avec une participation maghrébine et arabe.


Dans une déclaration qu’il a faite à l’issue de l’audience, M. Ismaïl Boulehya a indiqué avoir «eu l’honneur de rencontrer le Président de la République et de lui exprimer les sentiments de considération des cadres du Mouvement des Démocrates Socialistes et de leur contribution à l’impulsion du processus démocratique  pluraliste et du développement intégral dans le pays. La Tunisie, a-t-il ajouté, vit une dynamique remarquable grâce à la politique judicieuse du Président Zine El Abidine Ben Ali et à la faveur des réalisations accomplies  durant les deux décennies du Changement et des perspectives prometteuses pour poursuivre la mise en œuvre du projet de société au bénéfice de tous les Tunisiens et Tunisiennes, et en particulier, la nouvelle génération qui jouit de toute l’attention et la sollicitude  du Chef de l’Etat, dont l'instauration du dialogue avec la jeunesse en est la meilleure expression».


Je me réjouis, a souligné M. Boulahya, «d’avoir perçu auprès du Président de la République la volonté d’impulser le processus démocratique et pluraliste, qui est pour lui  un choix irréversible, et de consacrer la corrélation entre le développement et la démocratie afin de poursuivre la consolidation de la croissance et de réaliser les objectifs nationaux de manière à garantir l’emploi et la répartition équitable des fruits du développement dans un climat de cohésion sociale et de consolidation de la stabilité et de l’invulnérabilité de la Tunisie».




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com