Coupe de Tunisie 2008 : L’édition de toutes les surprises





Jamais, dans le passé, une épreuve de coupe de Tunisie n’avait engendré autant de surprises et de sensations, de coups d’éclat que celle de la présente saison.


Pas moins de trois grosses surprises sont venues déjà marquer l’épreuve 2007/2008 et qui ont fait trois grandes victimes OB, JS, USM, trois représentants de la L1 évincés par des petits. Ces coups d’éclat ont pour auteurs des clubs appartenant aux divisions cinq et quatre (Ligues régionales et amateurs):


- Le FC Hammamet (Régional) a piégé l’OB aux 1/32es de finale (1-0).


- LS Ksibet Sousse (Régional) a eu raison de JS toujours aux 1/32es de finale (1-1 et tirs au but).


- Le COT (Amateur) a écarté l’USM lors des 1/8es de finale (0-0 et tirs au but).


Cela sans oublier l’exploit de CS Msaken (L2), tombeur d’un spécialiste, l’ASM (1-1 et tirs au but) aux 1/16es de finales. Ce même CSM, auteur déjà, il y a deux ans, d’une autre énorme performance lorsqu’il a dompté le ST aux 1/4 de finale. Ainsi la Coupe reste fidèle à sa tradition, ses caprices et à ses sensations qui font son charme et sa beauté.


A.D.


_______________


Flash Balles



Avantage


L’avantage au cours des huit rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie est revenu aux locaux qui ont réussi à passer le cap six fois. Seulement à Bizerte et à Zarzis cet avantage est revenu aux visiteurs.


Penalties


Deux coups de réparation seulement ont été sifflés dimanche et mercredi. Le premier a été décrété en faveur du CSM, face à l’ESHS, le second à l’avantage du SSS contre le CSHL.


Etrangers


Quatre joueurs étrangers ont réussi à marquer au cours de ce tour. Il s’agit de Karpa (ESHS), Denisio (ST), Kazadi (EGSG) et Kouassy (CSS).


Buts


Si le tour précédent a été prolifique en buts, avec plus de 50 buts marqués, 21 seulement ont été réalisés lors des huit rencontres des huitièmes de finale.


Six


Avec les quatre équipes éliminées au stade des huitièmes de finale, le nombre des équipes éliminées de la L1 s’élève à huit. Ce qui veut dire que six clubs seulement restent en lice.


Doublé


Un seul doublé a été réalisé. Il est à l’actif du Hammam-Lifois Ghariani.


En déplacement


L’ESS a réussi, pour la seconde fois consécutive, à obtenir sa qualification en déplacement: la première à Sfax face au SRS et la seconde à Zarzis aux dépens de l’USZ.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com