Les infos de la balle jaune





40 «lutins» à Bizerte


Le Tennis Club de Bizerte a organisé, sous l'égide de la Fédération Tunisienne de Tennis, un Critérium national des lutins les 10 et 11 mai. Cette compétition a réuni une quarantaine de joueurs âgés de 7 à 8 ans.


Kid's Cup au Qatar


La Fédération Qatarie de Tennis a invité de jeunes tunisiens afin de participer au Kid’s cup. L’équipe composée de Majed Kilani, Mohamed Oualha, Skander Mansouri et Kais Dghais était donc à Doha du 28 avril au 4 mai. Cette compétition a regroupé les équipes du Qatar, d'Espagne et de Tunisie. Les meilleures performances, des Tunisiens ont été enregistrées par Majed Kilani et Kais Dghais qui sont parvenus jusqu'en 1/2 finales. Encourageant pour l’avenir.


Critériums africains à la pelle


Dans le cadre du développement du tennis africain, la Confédération Africaine de Tennis et les Fédérations nationales tunisienne, marocaine et égyptienne organiseront des tournois africains conformément au programme suivant:


- Etape du Maroc


  5-9 juillet 2008


- Etape de la Tunisie


18-22 juillet 2008


- Etape d'Egypte


 24 – 28 juillet 2008


29 juillet au 1er août 2008


D'autres tournois de ce genre auront lieu au Rwanda, au Sénégal, en Algérie, en Afrique du Sud et en Côté d'Ivoire, dans le but de donner la chance aux jeunes africains de participer au maximum de compétitions


Les moins de 10 ans à l’œuvre


La Direction technique nationale de la Fédération Tunisienne de Tennis a organisé un regroupement sectoriel des poussins garçons et filles et ce les 10 et 11 mai 2008 au Tennis club de Hammam-Sousse.


Ce stage qui concerne essentiellement des joueurs appartenant au Tennis Club de Monastir, Tennis Club de Sousse, Tennis Club de Hammam-Sousse, avait pour objectif la détection de jeunes talents.


Autour de 28 jeunes, qui seront évalués sur les plans physique et tennistique, à travers des batteries de tests scientifiquement élaborés à cet effet.


Il y a lieu de noter qu'un stage similaire a été organisé à Tunis les 2 et 3 février 2008 pour les joueurs des clubs du Nord et qu'un autre aura lieu au Tennis club de Sfax les 24 et 25 mai 2008 pour les clubs du Sud


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com