Ben Ali : Garantir la régularité de l’approvisionnement en produits de base






Carthage — TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a, en conférant, hier à midi, avec M. Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l'artisanat, mis l'accent sur la nécessité de consolider les efforts en vue de préserver le rythme d'évolution des exportations, notamment à travers la simplification accrue des procédures du commerce extérieur et la diversification des marchés. Il a recommandé, à ce sujet, d'œuvrer pour l'impulsion des relations de coopération avec les pays frères et amis.


Le Chef de l'Etat s'est, également, intéressé à la marche du secteur du commerce intérieur et à la situation de l'approvisionnement du marché, dans le contexte de l'augmentation continue des prix des matières premières à l'échelle mondiale.


Il a, également, souligné la nécessité d'assurer la disponibilité des réserves de régulation, d'œuvrer à garantir la régularité de l'approvisionnement en produits de base en ayant recours essentiellement à la production locale et de s'employer à la compression des coûts et des prix de manière à préserver le pouvoir d'achat du citoyen.


Dans le cadre du suivi de l'action du conseil de la concurrence et des services de contrôle économique, le Chef de l'Etat a recommandé de veiller davantage à la transparence des transactions commerciales, à l'incitation de la compétitivité sur le marché et au renforcement des moyens de travail de ces services.


Il a, également, recommandé d'accélérer l'installation de l'agence nationale de métrologie, de parachever les procédures pour la promulgation de la loi relative à la création de l'institut national de la consommation et d'entreprendre les études et recherches nécessaires sur les phénomènes de la consommation de manière à contribuer à la promotion de la culture et des comportements de consommation.


_______________


Fête nationale de la Norvège : Les félicitations du Chef de l'Etat


Carthage — TAP


A l'occasion de la fête nationale de la Norvège, le Président Zine El Abidine Ben Ali a adressé au Roi Harold V un message de félicitations dans lequel il exprime la détermination constante à poursuivre l'action en commun pour raffermir et enrichir davantage les relations d'amitié et de coopération fructueuses établies entre les deux pays, au service des intérêts mutuels des deux peuples amis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com