Vie des partis et des organisations





PDP : Six membres du Bureau politique mettent en garde contre les risques de scission


Six membres du Bureau politique du Parti Démocratique Progressiste (PDP) ont mis en garde dans un communiqué publié récemment contre les risques de scission au sein du parti.


Ces membres dont Fethi Touzri, Djilani Ebdelli  et Habib Bouâjila ont appelé la direction du parti à la «retenue» et à davantage d’«ouverture d’esprit en matière de débats internes».


Cet appel est notamment motivé par un différend entre M. Goumani et plusieurs autres  membres  du Bureau politique dont Néjib Chebbi, ex-secrétaire général du parti. Ce différend porte sur la participation de M. Goumani à un congrès sur la démocratie à Doha en présence de certains responsables israéliens ainsi que sur la ligne politique du parti.


 


Mondher Thabet participe au congrès de l’Internationale Libérale


Le secrétaire général du Parti Social Libéral (PSL) participe depuis le 14 mai au congrès de l’Internationale Libérale qui se tient à Belfast, en Irlande du Nord.


 


Le PVP participera à un congrès sur les produits biologiques à Rome


Le secrétaire général du Parti des Verts pour le Progrès (PVP)  s’envolera prochainement pour Rome, où il doit participer à un congrès international sur la consommation des produits biologiques.


 


Participation tunisienne au Forum Social Maghrébin


Plusieurs représentants d’organisations non gouvernementales tunisiennes  dont l’Union Générale Tunisienne du Travail et la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme doivent participer au premier Congrès du Forum Social Maghrébin prévue les 25, 26 et 27 mai à Rabat.


 


 La «Nekba» en débat au PUP


Le Parti de l’Unité Populaire (PUP) a organisé, avant-hier, une conférence-débat sur le thème «la crise interne  palestinienne et l’attachement à l’identité».


Cette conférence a été animée par l’universitaire Seïfeddine Drini.


 


Les patrons «préoccupés» par le blocage des négociations sociales


L’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA)  a exprimé dans un communiqué publié avant-hier sa préoccupation, quant au blocage du 7e round des négociations sociales.


A en croire des sources syndicales, le blocage est essentiellement dû au refus des patrons de trancher les questions du droit syndical et des modes de recrutement.


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com