J.S. : Seuls les trois points





Pour aujourd’hui et quel que soit le résultat final de la rencontre qui opposera le SG à l’ESS, les Jendoubiens se trouvent dans l’obligation de prendre tous les risques afin d’empocher les 3 points de la victoire.


 


Cela leur permettra de garder leurs chances de maintien intactes d'autant que les deux longueurs qui les devancent de l’autre concurrent direct à la relégation pourraient s’avérer déterminantes en cas de succès des protégés de Akacha et d’un éventuel faux pas des sudistes face au leader étoilé.


La chaude confrontation qui les mettra face au CSS ne sera assurément pas de tout repos. Et s’il est vrai que la pression sera, ce soir, du côté des camarades de Laâbidi condamnés à vaincre afin d’éviter un possible purgatoire, il n’en demeure pas moins que les protégés de Ben Yahia, connus pour leur sportivité et leur respect de la charte et de l’éthique, ne vont pas évoluer en victimes expiatoires et joueront comme ils l’ont toujours fait sans le moindre calcul et sans concession aucune.


Et c’est justement  dans cet ordre d’idées que les responsables, le staff technique, et le public des Rouge et Noir ont mobilisé les leurs et se disent plus que jamais déterminés à relever le défi, quand bien même l’adversaire du jour serait un roc et un grand nom du football tunisien.  Tout le monde compte à Jendouba sur la volonté des joueurs, sur leur fougue, leur cran, leur combativité mais également sur leur concentration du début du match jusqu’au coup de sifflet final de l'arbitre.


En effet, avec cette rigueur retrouvée sous la houlette de Akacha, tant sur le plan offensif (contre l’EGSG) qu’au niveau défensif (contre le CSH-Lif et l’USM), les Rossoneri sont à même de négocier l'empoignade de cet après-midi avec autant de confiance que de détermination. Ratouli et consorts n’épargneront sans doute aucun brin d’effort afin de se battre bec et ongles, et sauver ainsi leur saison. Le maintien est leur seul objectif et cela vaudra tous les sacrifices.


Formation probable


Ratouli, Ben Amor, Fodé, Chorfi, S. Torkhani, A. Trabelsi, Majboura, Laâbidi, Ayari, Mezni, Siko.


Houcine HAJJI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com