Handball C.A. – Saida : (33 – 31) : Jusqu’aux confins du suspense





Le CA a eu plus de mal que prévu pour conserver son titre africain devant une étonnante équipe algérienne du MC Saida.


Les joueurs de Hafedh Zouabi ont dû puiser au fond de leurs réserves pour faire la décision pendant les prolongations.


 


Il a fallu au CA dix minutes supplémentaires pour parvenir à avoir gain de cause. Car l’équipe de Saida a surpris tous les observateurs en tenant la dragée haute devant des coéquipiers de Hammed très gênés par la défense pratiquée par les Algériens.


D’ailleurs le début du match fut très équilibré, les deux équipes se tenant mutuellement en respect puisque l’égalité au score se poursuivit durant les dix premières minutes de cette période initiale 2-2, 4-4 puis 6-6. Par la suite, et malgré des expulsions temporaires plus nombreuses, le MC Saida va s’adjuger un avantage qui alla en grimpant pour atteindre 4 buts grâce aux exploits dans la cage d’Ahmed Hamlet ainsi que les réalisations de Felhi ou Mimouni qui parvenaient à trouver l’ouverture malgré la grande défense clubiste 11-7. Sentant le danger, Aymen Hammed et Missaoui dans sa cage vont relancer leurs camarades et vont remonter petit à petit la pente pour égaliser à 30 secondes de la fin de la première mi-temps qui s’acheva sur le score de 13-13.


Après la pause, et après un avantage initial du CA 14-13, le MC Saida va reprendre le dessus et trois buts d’avance 17-14 mais , de nouveau Hammed, Henia et Jebara, vont remettre les pendules à l’heure 17-17. Ce scénario va se poursuivre avec des Algériens qui s’adjugent un ou deux buts d’avance, et des Clubistes qui cherchaient à revenir à leur hauteur et cela jusqu’à 23-23. A partir de là, les choses vont s’inverser et ce sont les Clubistes qui vont faire courir leurs adversaires derrière le résultat. On a même cru que le CA a fait le plus difficile en s’assurant trois buts d’avance 27-24 mais une expulsion de Lagha permit aux Algériens de pratiquer une défense homme à homme qui leur réussit bien puisqu’ils égalisèrent 27-27 puis 28-28 au coup de sifflet final.


Les  premières cinq minutes des prolongations furent favorables aux Clubistes qui prirent trois buts d’avance 31-28 mais petit à petit les Algériens vont revenir et égaliser 31-31 à la faveur d’erreurs techniques inhabituelles de nos représentants. Ces derniers, plus expérimentés, profitèrent d’un certain essoufflement de leurs adversaires pour les surpasser à la fin des secondes cinq minutes des prolongations pour l’emporter finalement 33-31, et garder ainsi la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes.


Formations et buteurs


CA : Drissi 5 arrêts, M.Missaoui 13 arrêts, Hammed 14 buts, Henia 6 buts, Jebara 4 buts, Lagha 3 buts, Mahmoudi, Ante et Ben Hassine 2 buts.


MCS : Hamlet 14 arrêts, Falhi 8 buts, Moustafaoui et Mimouni 6 buts, Ben Doussa 4 buts, Ghilassi 3 buts, Boutaleb 2 buts, Zandri et Bouchantouf 1 but.


Expulsions : Tajouri, Lagha, Ben Hassine et Jebara 1X2’ contre le CA ; Cherief et Falhi 2X2’, Moustafaoui et Boutaleb 1X2’ contre le MC Saida.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com