Arrivée, à Tunis, du président du Conseil des ministres syrien





Tunis-TAP
M. Mohamed Néji El Otri, président du Conseil des ministres syrien, est arrivé hier, en début d’après-midi à Tunis.
M. Mohamed Néji El Otri qui conduit la délégation de son pays aux travaux de a 9e session de la haute commission mixte tuniso-sytrienne qui se tient les 19 et 20 mai 2008 à Tunis, a été accueilli ainsi que la délégation l’accompagnant, à l’aéroport de Tunis-Carthage, par M.  Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.
Le président du Conseil des ministres syrien a déclaré qu’il est porteur des salutations du Président  Bachar El Assad à son frère le Président Zine El Abidine Ben Ali, indiquant que l’actuelle session de la haute commission  mixte offre l’opportunité d’examiner les moyens propres à impulser les relations de coopération bilatérale en constante évolution.
Il a ajouté que ces réunions  visent essentiellement à répondre aux aspirations des deux peuples frères et à concrétiser la volonté politique qui anime les dirigeants  des deux pays de promouvoir davantage la coopération bilatérale et de raffermir les relations tuniso-syriennes.
Le président du Conseil des ministres syrien a souligné que les relations politiques tuniso-syriennes sont excellentes. Il a mis l’accent sur la volonté commune de hisser les relations économiques au niveau de ces relations, faisant remarquer que les indicateurs relatifs aux échanges économiques et commerciaux entre les deux pays demeurent en deçà des aspirations.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com