Ben Ali : Diffuser la culture des droits de l’enfant





Carthage — TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a, en conférant, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, porté son attention sur l'avancement de la mise en œuvre des plans et programmes relatifs à la promotion de l'enfance.


Le Chef de l'Etat a, dans ce contexte, souligné toute l'importance qu'il attache à dynamiser davantage la stratégie adoptée dans le domaine de la protection de l'enfance et de la consolidation de ses droits, sur la base des indicateurs inhérents aux spécificités de la société tunisienne et des études comparatives.


Le Président de la République a, à ce propos, recommandé de diffuser la culture des droits de l'enfant, à la plus large échelle.


Il a, par ailleurs, mis l'accent sur la nécessité de parfaire la concrétisation des programmes et mesures ayant trait à l'amélioration des indicateurs de la protection sanitaire et de la prévention, tout en œuvrant à renforcer la protection de l'enfance à besoins spécifiques.


D'autre part, la modernisation de la fonction publique, thème de la dernière conférence périodique des directeurs généraux de l'administration centrale et régionale, a été au centre de l'intérêt du Président de la République qui a recommandé d'approfondir les propositions issues de cette conférence, dans le but de s'en inspirer dans l'élaboration de conceptions à même de dynamiser le rôle de l'administration au service du citoyen et de renforcer la compétitivité de l'économie nationale.


Le Chef de l'Etat a, également, ordonné d'axer le thème principal de la prochaine session de la conférence des directeurs généraux sur la promotion de l'emploi des diplômés de l'enseignement supérieur de manière à contribuer à l'enrichissement des approches dans ce domaine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com