E.S.Z. – U.S.M. (0-1) : En toute logique





L’avant dernier match de championnat de L1 qui a opposé l’ESZ à l’USM, devant une assistance très faible, a été dans l’ensemble d’un niveau quelconque.


 


D’un côté, les Zarzissiens parurent trop brouillons et ont montré qu’ils ne méritaient pas de rester en L1. De l’autre, côté les Monastiriens, mieux organisés bien en jambes et surtout mieux dans leurs têtes. Ils ont été réalistes et très appliqués. D’ailleurs, ce réalisme a fini par payer et leur a donné une victoire en déplacement grâce au but marqué par Akram Maâtoug (26’). Côté zarzissien, et après ce but, on a cherché à revenir au score. Les locaux ont obtenu plusieurs corners mais à chaque fois, Fadhel était à la parade.


Après la pause, le même scénario se répéta avec un niveau technique meilleur de part et d’autre. Les Monastiriens voulant creuser l’écart en profitant de la fébrilité de la défense adverse et les Zarzissiens tentaient de remettre les pendules à l’heure. Ils ont créé quelques occasions sur des balles arrêtées tirées par Miloudi mais sans inquiéter le gardien Fadhel. Même le changement opéré par Maâmar en faisant entrer Kone, Lamari et Rguéi à la place de Chaïbi, H. Jebnoun et Bouchniba n’a rien apporté. Alors que l’entrée de Stifi au sein de l’USM à la place de Kalbi a bien activé le potentiel offensif et a failli doubler la marque à la 84’ mais Hosni poussa difficilement le ballon en corner.


Pour conclure, l’USM méritait bien cette victoire. Elle va certainement satisfaire l’entraîneur Rehim à l’opposé de son homologue Maâmar bien déçu par ce résultat.


Saâd DRINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com