A.S.M. – C.A.B. (1-0) : La délivrance pour les Marsois





A l’issue d’un match d’une qualité technique très moyenne, les Marsois ont réalisé l’essentiel, à savoir la victoire, se mettant ainsi totalement à l’abri d’un retournement de situation dommageable, toujours possible pour le compte de cette avant-dernière journée.


Mieux même, ils effectuent un bond vers l’avant des plus spectaculaires puisqu’ils grimpent à la 7e place,  à la faveur des défaites, un véritable contre-tir croisé, des équipes qui leur faisaient manquer d’air au classement, à savoir le CSS, le CSHL, l’OB et, bien entendu, leur adversaire du jour, le CAB. Bien blottis dans le ventre mou du classement, ils peuvent même briguer la cinquième place, en cas de nouvelle tournure favorable lors de l’ultime ronde. Pour revenir au match face aux Cabistes, il fut négocié avec tout le sérieux requis. Les Auriverde ont pu gagner la bataille du milieu, grâce à l’activité débordante des Hammami, Mgannem, Jéridi et Keita, qui ont évolué en accordéon. La défense, hormis deux flottements majeurs au niveau de l’axe (10’ et 30’), a fait preuve de robustesse et de faculté d’anticipation. La seule lacune criante est inhérente au défaut de percussion offensive. A ce propos, Bakari, et surtout Babay, tous deux remplacés à juste titre, ont terriblement manqué de punch. Et il a fallu un rebond providentiel du ballon pour marquer l’unique but, mais ô combien précieux, de la partie.


Côté cabiste, les effluves des vacances étaient bien perceptibles. Les joueurs avaient beau s’investir, le tonus et l’influx nerveux venaient à manquer nettement. Le maintien engrangé de haute lutte, conjugué à la récente élimination en Coupe, ont visiblement eu raison de la motivation des Bizertins. Concernant le but encaissé, le keeper, Hassen Béjaoui, a été assez fortement stigmatisé. Mais nous demeurons persuadés qu’il a été trompé par un malencontreux rebond du ballon et que sa responsabilité est loin d’être engagée.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com