Volley-Ball Coupe de Tunisie : Sans aucune émotion





La logique a été respectée à la lettre : l’EST, la Saydia, le CSS et l’ESS sont passés assez aisément à l’avant dernier tour de la Coupe de Tunisie. Chez les Dames,dans la course au titre, les Carthaginoises ont rattrapé leur retard face aux  Clubistes Sfaxiennes.


 


Ladies, first ! Les protégées de Rached Ben Krid ont réussi à remettre les pendules à l’heure. En effet, elles ont réussi  à gagner la finale retour du championnat 2007/2008. Le CSS n’a finalement arraché qu’un seul set. Pourtant les coéquipières de Baya Hassoun n’étaient pas au summum de leurs forces mais ont été porté par un grand public. La Belle aura lieu dimanche prochain, toujours au chaudron qu’est cette salle de Carthage.


En Coupe de Tunisie, le COK à domicile, n’a pas pesé lourd devant une Etoile en quête de réhabilitation. Les protégés de Hatem Sammoud ont toutefois fait montre d’un léger mieux malgré les absences de Gara et Ben Cheikh, sanctionnés par M.Hammami, le président du club.


A Sidi Bou Saïd, les locaux ont quand même eu quelque peine à se débarrasser d’un CSHL  très accrocheur les deux premiers sets. C’est finalement grâce à Saidi à la réception, Guidara à la passe et Zobolobé à l’attaque, que la Saydia a assuré sa qualification.


Idem pour l’Espérance. Les Carthaginois, démobilisés après avoir assuré leur maintien, n’ont pas fait douter la machine sang et or. Belaid, Ben Tara et autres Kaâbi n’ont pas peiné pour arracher leur qualification. Par contre, le CSS ne s’est pas défait de ses pêchés mignons. Ainsi , il s’est encore une fois compliqué les choses en permettant au TAC de gagner un set. Finalement, Hosny Karamosly, comme à l’accoutumée, tira son équipe de cette mauvaise passe.


Chez les jeunes, les finales de la Coupe ont été agréables à suivre. Finalement, les clubs qui n’ont pas cessé d’entourer leurs jeunes d’une sollicitude accrue, ont réussi à s’adjuger les trophées. Félicitations  donc aux CSS (minimes et cadets), ASH (cadette), COK (écoles) et USTS (juniors).


La Saydia (dames) en Nationale A


Les dames de Sidi Bou Saïd évolueront en Nationale A la saison prochaine. Pourtant, les Marsoises ont  failli imposer à leurs adversaires le recours à une belle. Finalement, le tie-break a souri aux coéquipières de Ktari.  Rappelons que l’ASM jouera encore pour l’accession face au TUC.


Mondher JEBENIANI


_______________


Résultats


Coupe de Tunisie


EST - USC (3 - 0)


TAC - CSS (1 - 3)


Say - CSHL (3 - 0)


COK - ESS (0 - 3)


N.B: Le CSS accueillera l’EST à Sfax et l’ESS recevra la Saydia à Sousse en demi-finales.


Coupe de Tunisie (Jeunes)


Ecoles


COK - CSS (3 - 0)


Minimes


CSS - CSHL (3 - 1)


Cadets


CSS - ASH (3 - )1


Juniors


USTS - ASH (3 - 1)


Cadettes


ASH - OCK (3 - 1)


Championnat de Tunisie (Dames)


USC - CSS (3 - 1)


Finale Nationale B (Dames)


Say - ASM (3 - 2)


_________________


E.N. : Basic, nouveau coach


Les pourparlers entamés avec le Franco-bosniaque Veljko Basic semblent avoir abouti. La FTVB et l’ex-entraîneur du club français Tours, ont trouvé un terrain d’entente concernant les aspects financier et technique. Il sera le premier responsable de l’équipe seniors et collaborera avec la Direction Technique en ce qui concerne les autres catégories. Précisons que le contrat, qui s’étendra  jusqu’à 2009 ne sera conclu officiellement qu’après l’aval du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education Physique.


M.J.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com