A travers les régions…





Siliana


Réhabilitation des établissements hospitaliers


Plus d’un million de dinars ont été alloués pour l’aménagement et la réhabilitation de plusieurs établissements hospitaliers à Siliana.


A l’hôpital régional de Siliana, les travaux programmés ont porté sur la rénovation du service de cardiologie pour un montant de 300 mille dinars, l’aménagement du service des urgences et des travaux de maintenance qui ont nécessité une enveloppe de 400 mille dinars.


L’hôpital local de Rouhia fera, également, l’objet de travaux d’aménagement, moyennant un coût de 200 mille dinars, en vue d’augmenter la capacité d’accueil de l’hôpital.


Parallèlement des travaux de maintenance seront effectués dans les centres de la santé de base à Laroussa, El Kassab et Hababsa.


Aussi, des travaux ont eu lieu à l’hôpital de Bouaârada pour protéger l’établissement contre les eaux pluviales. Une centrale d’oxygène sera, par ailleurs, créée à l’hôpital local d’El Krib.


Deux logements de fonction relevant de la direction régionale de la santé publique et un groupement de santé de base de Siliana seront aménagés pour un coût global de 71 mille dinars.


Jendouba


Chaussures de sécurité fabriquées en Tunisie


Une unité de fabrication des chaussures de sécurité relevant d’une entreprise italienne sera implantée bientôt à Tabarka (gouvernorat de Jendouba).


Le projet sera érigé sur une superficie de 3,5 ha moyennant des investissements de l’ordre de 20 millions de dinars.


L’entreprise qui contribuera, en un premier temps, à la création de 2 mille emplois, prévoit dans une deuxième étape d’élargir ses activités au secteur du textile-habillement, ce qui devra générer près de 3 mille emplois.


Ben Arous


943 projets financés par la BTS


Entre janvier 2007 et mars 2008 la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a contribué au financement de 943 projets dans le gouvernorat de Ben Arous. Ces projets ont nécessité une enveloppe de 10 millions 608 mille dinars dont 830 mille dinars d’autofinancement.


Le secteur du commerce détient la part du lion avec 445 projets, talonné par le secteur des petits métiers (253 projets) et le transport (158 projets). Ces projets ont permis la création de 749 emplois.


Sousse


Randonnée dans la vieille ville


L’Agence nationale de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle a organisé dans le cadre de la 17e édition du mois du patrimoine (18 avril-18 mai 2008) les journées culturelles de la Médina de Sousse.


Quelque 80 élèves ont participé à la manifestation. Un site sur la vieille ville de Sousse a été mis à la disposition des visiteurs dans le portail euro-méditerranéen spécialisé dans le patrimoine culturel et touristique de la région.


Des circuits touristiques ont été organisés à cette occasion pour faire connaître les monuments islamiques de la région.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com