Services bancaires : Amen Bank multiplie les nouveautés





Conscient de l’importance de suivre l’évolution technologique et de répondre au mieux aux attentes de ses clients, Amen Bank vient de multiplier les nouveautés, tant au niveau des services bancaires qu’au niveau de son système de gestion du risque de crédit.


Tunis – Le Quotidien


Dans le cadre de sa stratégie visant la mise en place d'un système de gestion du risque de crédit conforme aux directives de la Banque Centrale de Tunisie sur le contrôle interne et aux normes de Bâle II, Amen Bank vient d’acquérir la solution informatique «SAS Credit Risk Management».Il s’agit d’une application qui permet à la banque de mettre en place des systèmes de notation interne pour les crédits aux entreprises, qu'il s'agisse de PME ou de grandes entreprises, aux professionnels et aux particuliers. L’application SAS Credit Risk Management permet également l'implémentation des outils d'analyse de portefeuille client ainsi que les reportings réglementaires et internes. La mise en place vient s’ajouter à plusieurs autres nouveautés lancées par Amen bank en ce début d’années. La banque a lancé en effet depuis le mois dernier son nouveau service «Virement Express par SMS». Ce nouveau service, totalement sécurisé, permet au client abonné à Amen SMS de transférer à la personne de son choix, une somme d’argent pouvant atteindre 200 dinars. Le bénéficiaire n’est pas tenu de détenir un compte bancaire et peut retirer cette somme d’argent d’une manière instantanée auprès des différentes agences d’Amen Bank réparties dans toutes les régions du pays. La commercialisation de ce nouveau service de virement express par SMS est accompagnée d’autres prestations enrichissant le produit Amen SMS. Ce service permet en plus au client de recevoir en temps réel et sur son portable le solde de son compte et les trois derniers mouvements, de commander un chéquier, mettre opposition à un chèque perdu ainsi que plusieurs autres produits et services bancaires. Pour cela, il suffit au client d’Amen Bank d’adresser un SMS au 87708 pour déposer sa demande.


Ses différentes nouveautés confirment ainsi la volonté de la banque de se rapprocher davantage de ses clients en leur permettant de bénéficier de l’évolution des nouvelles technologies à travers le développement des services de la banque sur mobile…


Au niveau des chiffres et des réalisations, le bilan trimestriel d’Amen Bank témoigne d’une progression importante, son produit net bancaire passant de 24 210 mille dinars au 31 mars 2007 à près de 25 782 mille dinars au terme des trois premiers mois de l’année en cours, soit une évolution de près de 6,5%. 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com