Création d’entreprises : Plus de 116 projets en un seul jour !





Ce 21 mai, aujourd’hui, est un jour béni pour la création d’entreprises dans le gouvernorat de La Manouba, car si l’on ajoute le nombre de projets prévus pour sa Journée de partenariat interrégional à ceux du Mercredi de l’entreprise, il remporte nettement plus de 116 projets pour nettement plus de 2126 emplois.


Il y a d’abord la Journée de partenariat interrégional et de soutien à l’investissement privé sous la présidence du ministre de l’Industrie, de l’Energie et des PME et du gouverneur de la Banque centrale. Au programme, 116 projets dont l’investissement s’élève à 52,6 millions de dinars pour la création de 2126 emplois et qui seront présentés devant les institutions financières et autres partenaires. Ça, c’est dans la poche!


Et puis il faut y ajouter ce qui tombera dans son escarcelle des 62 projets de la criée des strat-up organisée à l’occasion des Mercredis de l’entreprise. Ces Mercredis qui sont devenus une tradition, s’inscrivent dans le cadre de la Campagne nationale pour la création et le développement des entreprises placée sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat.


Ces Mercredis se tiennent simultanément dans tous les gouvernorats de Tunisie et ils comportent, en plus de la Criée des start-up, une animation en deux thèmes :


— le Business Plan interactif


— le premier Salon dédié à la création d’entreprises.


Il est prévu que les Criées d’aujourd’hui embrassent 62 projets promus par de nouveaux créateurs à la recherche de financements et de partenaires. Ils se présenteront ainsi aux banques, aux SICARs et aux industriels pour un investissement total de 21,2 millions de dinars générant 1054 emplois dont 44 projets industriels (investissements de 18,3 MD pour 842 emplois) et 18 projets de services (investissements de 2,9 MD et 212 emplois).


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com