Entre Kalaât Landalous et Sabbalat Ben Ammar : Un bus de la Transtu surchargé






* Bilan: 1 mort et 31 blessés graves


Tunis - Le Quotidien


Un grave accident de la circulation a eu lieu hier aux alentours de treize heures entre Kalaât Landalous et Sabbalat Ben Ammar, deux localités situées à vingt kilomètres de la capitale sur la route de Bizerte.


En effet, le bus de la Transtu portant le n°44 a dérapé, alors qu’il assurait une desserte entre Tunis et Kalaât Landalous.


Selon des témoins présents au moment des faits, le bus était en surcharge. Le nombre de passagers dépassait de loin la capacité du véhicule d’autant qu’il s’agit hier du jour du marché hebdomadaire de la région.


Le bus articulé (composé de deux voitures) s’est coupé en deux sous l’effet du choc provoqué par le dérapage. Dans la foulée, vingt sept passagers ont été grièvement blessés et un autre a trouvé la mort sur le coup.


Un mouvement de panique s’est emparé des passagers et on a enregistré des cas de vomissements et de perte de connaissance. Sitôt informées, les autorités ont dépêché sur les lieux d’importants moyens de secours. Plusieurs ambulances ont fait de nombreux aller et retour entre le lieu de l’accident et les hôpitaux de Tunis pour évacuer les victimes.


Une information judiciaire a été ordonnée suivie de l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les responsabilités dans cet accident.


Selon les premiers éléments de l’enquête, l’autobus aurait perdu l’équilibre, percutant les deux voitures qui roulaient en sens inverse.


H. MISSAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com