Assad : Une année pleine de brio





Au moment où les prix de carburant n’ont cessé d’augmenter, on aurait pu croire que l’usage des voitures et autres véhicules de transport serait amenuisé pour faire face aux extras de budget à déployer. Il n’en est rien… car aujourd’hui «ça roule !» plus que jamais. Pour le plus grand bonheur des opérateurs de l’industrie automobile!


Parmi eux, l’Accumulateur Tunisien ASSAD qui vient de rendre publics ses états financiers. Sans surprise… car «ça roule !» pour lui également, puisque la société est essentiellement dans la fabrication, réparation et la vente d’accumulateurs électriques, les «batteries» comme on les appelle la plupart du temps. Et ses états définitifs pour 2007 montrent ainsi qu’il dégage un bénéfice net de près de 4,3 millions de dinars et un bilan de plus de 45 MD.


Un exercice dont les faits marquants confirment encore le brio de l’entreprise avec l’augmentation du chiffre d’affaires à l’export de 41,6 % par rapport à 2006, l’amélioration du résultat d’exploitation et du résultat net (qui a presque doublé)…


Pourtant, le cours du plomb a continué à augmenter durant l’année 2007, la participation  d’Assad au capital de la filiale «SAPHIR TUNISIE» est provisionnée intégralement sur 2007 et la participation au capital de la société «SICAF ASSAD» a été apurée suite à la clôture de la liquidation de la dite filiale. Et tout cela coûte cher.


Il faut dire que l’entreprise a derrière elle une longue histoire où elle a tenu bon malgré toutes les difficultés. Car elle a été constituée en 1938 sous la forme de société à responsabilité limitée pour un capital de 9.000 Dinars ! Mais elle s’est rapidement transformée en une société anonyme en… septembre 1968 !!


Depuis, la société a augmenté à maintes reprises son capital qui s’élève actuellement à 8 millions de dinars.


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com