E.S.T. : Garder la dynamique de victoire





Réussir cette opposition avec un éternel rival, l’ESS, et ménager ses forces pour le match de coupe de ce dimanche : telles sont les priorités actuelles de l’EST qui tient à rester dans une dynamique de victoires.


C’est dire que le staff technique espérantiste se trouve contraint de jongler avec l’effectif pour pouvoir aligner aujourd’hui une équipe compétitive capable de réussir ce match de Sousse qui revêt toujours une importance particulière, quelles que soient les conditions des deux clubs.


Et comme dimanche dernier face au CSHL, le duo Cabral - Kanzari a réussi à aligner un onze composé de doublures, mais assez rôdé pour faire bonne figure, il en sera de même aujourd’hui avec, comme différence, la titularisation de certains éléments qui ont besoin de jouer et la mise au repos de certains autres. En tout cas, jusqu’à la séance de mardi, après-midi, les choix n’étaient pas encore effectués.


L’essentiel pour les Sang et Or reste cette dynamique de victoire à conserver pour favoriser l’épanouissement et l’éclosion de jeunes éléments tels que Darragi, Chammam, S. Derbali, Souissi etc...


Et comme cette fois-ci, le match de Sousse ne comporte pas assez de pression du côté des Tunisois, on devrait s’attendre à des débats ouverts et spectaculaires même si l’adversaire étoilé passe par une mauvaise période.


Retour d’Eneramo et Zaïem


Pour composer son onze rentrant, le duo Cabral-Kanzari doit éliminer Mzali, Badra et Bienvenu qui sont suspendus pour un match. Par contre, il pourra aligner Eneramo et Zaïem qui ont sauté le dernier match de championnat.


Leur retour donnera certainement plus de poids à la manœuvre. Pour les autres postes, on pourrait retrouver les Chammam (ou Bekri), Z. Derbali, Hammi, Chaâbani etc... Et au vu du déroulement de la rencontre, on verrait certains changements conditionnés par l’attention accordée au rendez-vous de la Coupe de dimanche face au CSHL.


Formation probable


Kasraoui, W. Yaken, Chammam, B. Yaken, Z. Derbali, Hammi, Zaïem, Bouazzi, Bienvenu, Eneramo, Aboucherouane.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com