Salon professionnel de la construction et du bâtiment : Une opportunité de taille pour les professionnels





Durant 5 jours, le Salon professionnel de la construction et du bâtiment (Carthage 2008) se tient au Palais des expositions du Kram offrant aux visiteurs et aux professionnels du secteur une large gamme de produits et des opportunités d’affaires importantes


 


Tunis-Le Quotidien


Le Salon professionnel de la construction et du bâtiment se tient depuis hier au Parc des expositions du Kram. Près de 20.000 visiteurs sont attendus à cette manifestation qui se tient tous les deux ans.


L’édition de cette année offre l’opportunité de découvrir les dernières nouveautés en matière de construction et de bâtiment et particulièrement dans le domaine de l’étanchéité, de l’isolation et de les construction avec tout ce que cela suppose comme matériaux et accessoires. Outre le large public, les architectes, les hôteliers, les entrepreneurs en bâtiment, les installateurs en électricité, les topographes, les géomètres, les paysagistes, les agences immobilières, les associations spécialisées du secteur, les revendeurs de matériaux de construction, les promoteurs immobiliers et autres sont directement concernés par cette manifestation qui comporte cette année des nouveautés particulières. C’est ainsi que les organisateurs ont prévu un espace consacré exclusivement au marbre et à la bourse de l’emploi. Cette dernière offrira aux jeunes l’occasion de trouver un premier emploi dans l’un des domaines cités.


Le Salon revêt cette année une importance particulière dans la mesure où il coïncide avec le démarrage de grands chantiers dont Tunis Sport City entrepris par le groupe Boukhatir, le projet de Sama Dubaï, la construction de l’aéroport d’Enfidha. Il s’agit d’une opportunité de taille pour tous les promoteurs dans les divers domaines du bâtiment pour faire valoir leurs produits et savoir-faire.


Des séminaires seront organisés en marge du Salon et traiteront de questions touchant les nouveautés introduites dans le secteur ainsi que les nouvelles tendances du marché en matière de conception architecturale dans le domaine de l’habitat. Il offrira, également, aux exposants, l’opportunité de réaliser par la même occasion des contacts d’affaires.


La manifestation réunit près de 350 exposants tunisiens et 75 étrangers en provenance d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, de France, d’Italie, de Grèce, de Turquie, du Maroc, d’Egypte, et des Emirats Arabes Unis.


Compte tenu de son importance, l’événement bénéficie de l’appui du ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, du ministère du Commerce et de l’artisanat, du ministère de l’Energie et des PME, de l’API, du FIPA, du CEPEX, de l’UTICA et de la BH.


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com