Gaza : Opération imminente contre le Hamas?





Le Quotidien-Agences


Des dirigeants dans l'armée israélienne ont reçu des ordres de leur direction militaire afin qu'ils soient prêts pour exécuter une vaste opération contre la Bande de Gaza, comme un signe très négatif aux circonstances des discussions entamées au Caire, sous la médiation des Egyptiens pour arriver à une accalmie entre les Palestiniens et l'entité sioniste.


Le journal hébreu "Edioth Ahronoth" a rapporté que ces dirigeants israéliens ont dit qu'Israël attend actuellement la réponse du Hamas autour de l'accord de cessez-le feu à travers la médiation 'Égyptienne.


"L'armée a ordonné à ses forces de se préparer pour exécuter une vaste opération militaire contre Gaza, au cas où les efforts de la trêve ne contribueront pas directement à un cessez-le feu", a rapporté le journal hébreu des responsable israéliens.


"Le conseil ministérial sioniste des affaires sécuritaires et politiques va décréter bientôt une décision soit pour la trêve ou pour l'exécution d'une opération militaire contre la Bande", ont ajouté les dirigeants de l'armée.


Il est à noter que les forces armées israéliennes ont escaladé, ces derniers jours, leurs assauts militaires contre plusieurs régions dans la Bande de Gaza, en tuant au moins 6 Palestiniens et blessant plus de 11 autres, durant les dernières 48 heures.


Le mouvement Hamas a officiellement exclu hier une trêve avec Israël si l'Etat hébreu ne cède pas à ses exigences, notamment sur la "levée du blocus" de la Bande de Gaza.

"Les groupes palestiniens n'accorderont pas une trêve à Israël s'il n'accède pas à notre exigence de stopper le blocus, d'ouvrir les frontières et de mettre fin à ses agressions" , a déclaré  Ismaïl Haniyeh, dans un communiqué.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com