Afghanistan : Quatre soldats tués





Le Quotidien-Agences


Quatre soldats ont été tués hier dans une attaque suicide des talibans qui visait une patrouille de l'armée afghane dans la province de Khost, dans l'Est de l'Afghanistan, a-t-on appris auprès des autorités locales.


"Quatre soldats ont été tués et quatre blessés dans un attentat suicide visant une patrouille de l'armée afghane", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense.


"Un passant a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui au passage d'un véhicule de l'armée afghane à Ismaïl Khaïl, sur la route entre Khost et Gardez. Un enfant a été tué dans l'explosion", a ajouté le porte-parole du gouverneur de Khost, province frontalière du Pakistan.


L’attaque a été revendiquée par les talibans. "Nous avons tué quatre soldats et blessé 10 autres", a affirmé leur porte-parole.

Les forces de sécurité afghanes sont régulièrement les cibles d'attaques et d'attentats, qui touchent souvent également des civils, commis notamment par les talibans, chassés du pouvoir en 2001 et qui mènent une insurrection sanglante contre les autorités afghanes, épaulées par quelque 70.000 soldats de deux forces internationales, l'une de l'Otan, l'autre commandée par les Etats-Unis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com